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BMW dévoile sa Série 7 2015. Sous camouflage.

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BMW Série 7 2015 Camouflage
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-22T09:14:00.000Z, mis à jour 2015-04-22T09:27:02.000Z

Etendard de la marque BMW, la grande berline Série 7 s'apprête à rentrer dans une nouvelle génération en cette fin d'année 2015, et se préfigure d'ores-et-déjà dans une livrée camouflée pour annoncer ses avancées technologiques, dont sa fonction de stationnement à distance.

Fin 2013, Mercedes-Benz livrait sa nouvelle génération de Classe S, que le constructeur considérait comme la meilleure voiture du monde, de par ses avancées technologiques et son confort luxueux, magnifiés par les modèles Maybach et Pullman révélés plus tard. BMW se devait donc de donner la réplique, ce qui sera fait au Salon de Francfort en septembre 2015 avec la prochaine mouture de la Série 7.

Avant de connaître en détail la limousine bavaroise, la marque procède à une sorte de pré-présentation via une première fournée d'informations et des photos sous camouflage, prises dans le centre français de Miramas, autour duquel nous avions surpris un prototype début 2014.


Plus légère
Si le design, qui sera très conservateur, n'est pas visible sur les clichés, c'est la technique qui est mise en avant, avec notamment la conception de la structure renforcée de fibre de carbone notamment sur le pavillon, ainsi que d'aluminium sur les panneaux de portes ou encore la partie avant. Avec ces matériaux, la Série 7 aurait perdu 130 kg vis-à-vis de sa devancière, soit un poids minimum de 1.770 kg contre 1.900 aujourd'hui sur la version d'entrée de gamme au bloc essence 320 ch.

Le constructeur précise au passe qu'un nouveau moteur 6 cylindres en ligne à double turbos - probablement de 3,0 litres - sera inauguré, couplé à une boîte automatique 8 rapports « Steptronic ». La voiture serait aussi dotée d'une suspension pneumatique à l'instar de la Classe S, les deux essieux corrigeant automatiquement l'amortissement.


Obéit aux gestes et à distance

Dans l'habitacle, les écrans seront très présents, à commencer par l'instrumentation derrière le volant épousant la forme de compteurs traditionnels, aux divers modes d'affichage selon la conduite. Sur la console centrale, un petit écran tactile horizontal permettra la gestion de la climatisation, où resteront tout de même quelques commandes physiques, tandis que le grand écran en hauteur gèrera la commande gestuelle. Par exemple, il sera possible de rejeter un appel en donnant un coup de main vers la droite, ou l'acceptez vers la gauche. L'objectif est de ne pas quittez la route des yeux, mais il faudra un temps d'adaptation pour se familiariser avec le système.

En termes d'assistance de conduite, la Série 7 sera capable de garder sa voie de circulation, de réguler sa vitesse en connaissant les limites de vitesse, d'anticiper des collisions latérales ou d'avertir en cas de danger venant de l'arrière. En résumé, elle sera quasiment autonome sur autoroute. Autre avancée, BMW annonce une fonction de stationnement automatique... à distance. Il sera possible, via sa clé, de guider la voiture dans des emplacements trop étroits pour ouvrir les portes.

Cette nouvelle génération de BMW Série 7 sera donc présentée, sans son camouflage, mi-septembre au Salon de Francfort 2015. Toutefois, les premières images et vidéos officielles arriveront très probablement les semaines précédant l'évènement.