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BMW en difficulté, ses ventes inquiètent !

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BMW : les ventes mondiales du groupe en fort recul
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-06-10T14:32:00.000Z, mis à jour 2009-06-10T14:32:00.000Z

Le constructeur allemand BMW connait quelques soucis. La crise est passée par là et les ventes depuis le début de l'année sont en très nette baisse.

Pour mettre en lumière ce recul international du groupe allemand BMW, il suffit de constater les courbes de vente à la baisse. Dans les faits ceci s'est traduit par un repli de 18,3 % en mai, à 109 042 unités, et de 21,1 %, à 487 906 unités, sur les cinq premiers mois de l'année 2009. Les trois marques du groupe sont à la peine. Là encore, chiffres à l'appui, on constate plus qu'une érosion des ventes. La marque BMW a dévissé de de 18,1 %, à 90 643 unités, en mai et de 20,9 %, à 408 370 unités sur les cinq premiers mois de l'année. Résultat à la baisse également chez Rolls-Royce à - 50 % (51 unités) en mai soit sur les cinq premiers mois de 2009 un recul de 27,6 %, à 276 unités. Enfin, même MINI perd du terrain. La marque avance ainsi une chute de 19,1 %, à 18 348 unités, en mai dernier et de 22,6 %, à 79 260 unités, entre janvier et mai.

Les différents modèles du catalogue n'ont pas fonctionné à parts égales en mai . Si le roadster Z4 (+40 % à 2 365 unités), le SUV X6 (+ 109 % à 3 625 unités ) et, dans une moindre mesure, la Série 7 (+ 1,5 % à 3 370 unités) affichent des hausses, les autres modèles peinent. C'est le cas de la Série 6 à - 50%, du X3 à - 40 %, de la Série 3 à - 25 % et de la Série 5 à - 15 %. Malgré tout, BMW garde confiance en l'avenir conservant son souhait de s'imposer comme la première marque de haut de gamme en 2009 en termes de ventes. Il faudrait pour cela redresser le cap...