BMW E-Scooter Concept : L'urbain électrique de Motorrad

Voir le site Automoto

BMW E-Scooter Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-07T08:24:00.000Z, mis à jour 2011-07-07T08:40:32.000Z

Il est totalement camouflé, or annonce officiellement la venue prochaine du BMW E-Scooter. Ce concept qui n'en est pas vraiment un n'est pas avare en info, mais livre quelques caractéristiques.

Démonstrateur comme l'appelle le bavarois, ce BMW E-Scooter montre les grandes lignes de ce 2-roues électrique.



Pas de chiffre, mais BMW Motorrad annonce que son rivalise en accélération avec les maxiscooters de cylindrée 600 cm3. En cela, le E-Scooter devrait atteindre les 100 km/h entre 7 et 7,5 secondes. Puissance délivrée ? Elle est inconnue mais on l'estime à 45 kW, environ 60 chevaux.




Selon les informations de BMW Motorrad, les batteries lithium-ion autorise des trajets "de plus de 100 kilomètres". La recharge totale prend 3 heures maximum sur une prise de courant traditionnelle. Contrairement à l'automobile, le refroidissement se fait par air et non par fluide frigorigène, place oblige.



Grande différence avec ses homologues essence, ce BMW E-Scooter n'a pas de cadre, mais un boîtier en aluminium porteur des éléments électriques et électroniques. Le moteur est aussi installé de façon peu commune, derrière la batterie, et se couple à un système de récupération d'énergie au freinage et décélération.


Ce BWW E-Scooter ne devrait pas débarquer avant 2012.