BMW enregistre 4,9 milliards d'euros de bénéfices en 2011

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BMW Série 3 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-13T11:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-13T17:47:24.000Z

Année record pour les constructeurs allemands, 2011 est aussi celle de BMW Group, qui a publié ses résultats avec 4,9 milliards d'euros de bénéfices et 1,67 millions de véhicules vendus.

Après Volkswagen, c'est BMW qui publie ses bénéfices records, de presque 5 milliards d'euros.



Les chiffres du géant VW avait de quoi donner le tournis, mais il y a plus rentable que la maison de Wolfsburg, celle de Munich. BMW a effectivement publié ses bénéfices nets de 2011, à hauteur de 4,907 milliards d'euros, en hausse de 51%, et un chiffre d'affaires de 68,8 milliards d'euros (+14%). Pour concrétiser ces chiffres astronomiques, BMW gagne 2.940 euros sur chaque voiture !


Le groupe BMW a vendu 1.668.982 véhicules dans le monde en 2011, contre 1.461.166 l'an précédent (+14,2%), dont 1.380.384 rien que pour la marque mère (+13%), 280.060 unités pour les branchées MINI (+22%) et 3.538 Rolls-Royce (+30%), qui a donc multiplié ses ventes par 3,5 en 2 ans. Côté moto, la branche Motorrad a écoulé 104.286 unités, et 9.286 Husvarna.




BMW assure donc sa place de leader sur le marché des voitures dites "premium", devant Audi (1,3 million d'unités) et Mercedes-Benz (chiffres en attente). L'objectif du groupe allemand est de vendre plus de 2 millions de voitures d'ici 2016, soit pas loin des objectifs de la marque aux anneau visant ce but à l'horizon 2018. La guerre sera donc totale... En 2012, BMW lancera l'ActiveHybrid 3, l'évolution hybride de la Série3, le restylage de la Série 7 (juin), les M6, la Série 6 Grand Coupé, Série 1 3 portes, avant les électrique et hybride i3 et i8 l'an suivant.