BMW enregistre un record historique en 2012

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Luttant avec le difficile contexte européen, le groupe BMW a battu son record de ventes en 2012 à travers ses trois marques, grâce à la reprise du marché américain et de l'eldorado chinois.

Avec 1,845 million d'unités (BMW, MINI, Rolls-Royce), le groupe bavarois réalise la meilleure année de son histoire.

Historique
Pour rappel, le Groupe BMW inclut la marque mère mais également les MINI et les Rolls-Royce. Les ventes 2012 sont en hausse pour les trois emblèmes, signant leurs record respectifs, pour un total de 1.845.186 unités et une progression de 10,6%. La performance est remarquable dans un contexte peu favorable, surtout en Europe où le constructeur progresse de 1%. Mais la croissance du bavarois réside essentiellement en Chine (+40%), pays représentant désormais 18% des ventes, et aux États-Unis via une progression de 14%, et apportant 19% des ventes.


Par marque
BMW passe la barre symbolique des 1,5 million d'unités annuelles, et reste en tête du segment premium devant Audi, qui a communiqué 1,455 million d'unités ce même jour. Les Série 3 et Serie 5 restent loin devant et constituent la moitié des ventes de la marque. Chez MINI, les 300.000 unités sont dépassées grâce au Countryman, réalisant un tiers du total. Enfin Rolls-Royce termine tout juste dans le vert grâce à un très bon mois de décembre et à sa Phantom Series II.

Pour 2013, l'objectif de BMW est "d'atteindre un autre record de ventes".



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