BMW i3 et i8 : les concepts électrique et hybride officiels

BMW i3 Concept : urbaine à part
Cette compacte affiche un style peu commun. Elle se distingue par sa calandre écrasée, une transparence latérale, une ceinture de caisse assez haute et des optiques totalement à diodes. Avec 3,84 mètres de longueur, elle est juste un peu moins grande qu'une , mais sa largeur de 2,01 mètres n'a rien à voir, ni sa hauteur de 1,54 m.
BMW i3 Concept : ses caractéristiques
Comme promis, la petite BMW i3 sera une voiture électrique, mûe par un bloc de 120 kW (soit 163 chevaux), permettant une vitesse de pointe de 150 km/h, et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Ses batteries lithium-ion lui allouent une autonomie de 130 à 160 km, et se rechargent en 6h sur secteur classique, 1h à 80% sur une borne spécifique.
BMW i8 Concept : déjà vue
Pas de surprise pour ce coupé hybride sportif. Nous l'avions découverte sous ses grandes lignes via le en 2009, il y a déjà 2 ans. La BMW i8 se rapproche de la série avec une carrosserie plus portée sur la production de masse, mais les traits sont inchangés, et c'est tant mieux !
BMW i8 Concept : ses caractéristiques
Avec un poids contenu de 1.480 kg et un système propulseur hybride de 260 kW (353 ch), la BMW i8 peut emmener à 100 km/h en 4,6 secondes, c'est mieux qu'une , et la vitesse de pointe est supérieure à 250 km/h. La consommation du petit moteur essence 164 kw est de 2,7 l/100km, émettant 66 g/km de CO2. L'autonomie du moteur électrique est de 35 km environ, et peut se recharger sur prise en 1h45.
Ces concept BMW i3 e i8 seront de la fête au Salon de Francfort le 13 septembre 2011