BMW i3 et i8 : les concepts électrique et hybride officiels

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BMW i3 et i8 Concept
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-29T10:31:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T09:34:04.000Z

La nouvelle branche BMW i a dévoilé ses futurs modèles sous formes de concepts-cars, avec la compacte électrique i3 (125 kW) et le coupé sportif hybride i8 (260 kW).

Le futur s'annonce chez BMW avec les concepts i3 et i8 prévus pour le Salon de Francfort 2011.



Cette compacte affiche un style peu commun. Elle se distingue par sa calandre écrasée, une transparence latérale, une ceinture de caisse assez haute et des optiques totalement à diodes. Avec 3,84 mètres de longueur, elle est juste un peu moins grande qu'une Toyota Yaris 2011, mais sa largeur de 2,01 mètres n'a rien à voir, ni sa hauteur de 1,54 m.


Comme promis, la petite BMW i3 sera une voiture électrique, mûe par un bloc de 120 kW (soit 163 chevaux), permettant une vitesse de pointe de 150 km/h, et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Ses batteries lithium-ion lui allouent une autonomie de 130 à 160 km, et se rechargent en 6h sur secteur classique, 1h à 80% sur une borne spécifique.




Pas de surprise pour ce coupé hybride sportif. Nous l'avions découverte sous ses grandes lignes via le Concept EfficientDynamics en 2009, il y a déjà 2 ans. La BMW i8 se rapproche de la série avec une carrosserie plus portée sur la production de masse, mais les traits sont inchangés, et c'est tant mieux !



Avec un poids contenu de 1.480 kg et un système propulseur hybride de 260 kW (353 ch), la BMW i8 peut emmener à 100 km/h en 4,6 secondes, c'est mieux qu'une Porsche 911 Carrera S, et la vitesse de pointe est supérieure à 250 km/h. La consommation du petit moteur essence 164 kw est de 2,7 l/100km, émettant 66 g/km de CO2. L'autonomie du moteur électrique est de 35 km environ, et peut se recharger sur prise en 1h45.

Ces concept BMW i3 e i8 seront de la fête au Salon de Francfort le 13 septembre 2011

en savoir plus : Salon - Francfort