BMW i3 : 300 km d’autonomie avec la nouvelle batterie de 33 kWh !

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BMW i3
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-02T09:51:41.606Z, mis à jour 2016-05-03T09:09:19.120Z

La nouvelle version du modèle électrique du constructeur allemand, la BMW i3, s’offrira 50% d’autonomie, soit 300 km, en plus grâce à une mise à jour des batteries.

 La firme bavaroise est encore loin des 488 km que propose le Tesla Model S 90D. 


330 km d’autonomie 

La BMW i3 sera équipée d’une nouvelle batterie qui a augmenté de 60 ampères par heures et dont la capacité a été renforcée de 22 kWh à 33 kWh. Pour faire simple, pour ceux qui ne comprendraient pas ce micmac scientifique, la batterie co-développée par Samsung permet au petit véhicule électrique du constructeur allemand de rouler sur 183 km en cycle combiné, ce qui représente une augmentation importante, soit 130 km de plus, par rapport à la version de 22 kWh. 


Dans le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), BMW explique que sa batterie peut durer 300 kilomètres, au lieu de 190 km de la version précédente, un bond de 50%. Le seul inconvénient de la nouvelle batterie est une augmentation de poids mineur, désormais le petit bolide électrique en version BEV (100% électrique), affiche 1.343 kilos sur la balance et 1.467 kilos pour la version REX (avec prolongateur d'autonomie à essence). 


Des performances de poids

Le modèle BEV avale le 0 à 100 km/h en un peu plus de 7 secondes et le 80 à 120 km/h en 5,1 secondes. Avec ces 124 kilos de plus, la version REX est un peu plus lente et effectue le 0 à 100 km/h en 8 secondes. Pour une recharge complète il faut compter 4h et 30 minutes, soit une heure de plus qu’auparavant. 

 Les prix allemands de la BMW i3 ont été dévoilés, le modèle 60 Ampères par heure démarre à 34.950 euros pour la version BEV et 39.950 euros pour la version REX. La version de 94 Ampères par heure, elle, est à 36.150 euros pour la BEV et 41.150 euros pour le modèle REX.