BMW i8 2013 : premières photos officielles en fuite

Voir le site Automoto

BMW i8, sportive hybride rechargeable lancée fin 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-03T11:25:00.000Z, mis à jour 2013-09-03T11:43:56.000Z

Le teasing n'aura perduré que quelques heures. BMW livrait lundi une bande-annonce vidéo de sa future sportive hybride, mais voilà que quelques photos font surface dès ce mardi 3 septembre, à une semaine de la révélation du Salon de Francfort.

J-7, déjà un aperçu
Bien que le concept-car initial de 2009 - puis de 2011 - révélait déjà la grande majorité du véhicule final, le constructeur bavarois comptait sur la date du 10 septembre pour présenter en avant-première la future i8.


Mais comme un grand nombre de nouveautés attendues, la sportive hybride voit trois photos officielles diffusées sur la Toile - via le site russe Autowp - à une semaine de l'ouverture du Salon de Francfort. Nous n'avons pas une vue complète de l'i8, seulement un profil, portes en élytre ouvertes, et un aperçu de la planche de bord.


Moins folle, mais toujours aussi originale
Premiers éléments, la BMW i8 est extravagante, en perdant toutefois quelques folies du concept-car. Les bas de caisses noirs avec bande bleue rapetississent, les roues perdent en volume mais seront tout bien moins large que sur une sportive traditionnelle.


Les phares sont plus imposants et n'arboreront pas la technologie laser - réservée à bien plus tard -, le vitrage latéral aura bien le "Hofmeister Knick", ce décrochage à l'angle particulier et commun aux BMW, tandis que la partie arrière promet d'être spectaculaire.


Données techniques
Pour rappel, la BMW i8 devrait étrenner un système hybride rechargeable (plug-in en anglais), associant un trois cylindres diesel et un bloc électrique, animant ainsi les quatre roues, pour une puissance maximale de 354 chevaux et un couple approchant les 550 Nm (données du concept-car).


La motorisation électrique devrait être assez puissante et les batteries assez capacitives pour rouler une trentaine de kilomètres en mode 100% électrique, comme sur une Prius rechargeable. La consommation devrait se situer ainsi aux alentours de 3,0 l/100 km, les émissions de CO2 à 50 g/km. Ceci pour des performances de sportives, le 0-100 km/h ayant été promis en 5 secondes.


Cette BMW i8 sera présentée "physiquement" le 10 septembre prochain au Salon de Francfort, puis devrait être disponible courant décembre 2013, pour un tarif encore inconnu.