La BMW i8 Protonic Red Edition annonce la couleur au Salon de Genève

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BMW i8 Protonic Edition
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-13T08:56:14.064Z, mis à jour 2016-02-13T08:56:16.513Z

Fort de son succès, la sportive hybride BMW i8 s’offrira plusieurs éditions limitées. La première, baptisée Protonic Red Edition, sera présentée au Salon de Genève.

Pour le moment disponible uniquement en noir, blanc, gris et bleu, la BMW i8 prendra bientôt de la couleur à l’occasion du Salon de Genève (3-13 mars). Ainsi, la GT Hybride s’y montrera dans une Protonic Red Edition arborant une robe rouge du plus bel effet.

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Un joli succès

Dans un communiqué de presse, BMW s’est félicité du succès de la i8, écoulée à 5 456 exemplaires dans le monde en 2015. C’est plus que toutes les autres sportives hybrides réunies. Ian Robertson du département ventes et marketing a déclaré, « Le succès de la BMW i8 parle pour lui. C’est déjà la sportive hybride la plus vendue du marché et elle a dépassé nos propres attentes. Je ne peux pas penser à meilleure illustration pour la pertinence de notre marque BMW i. » Pour fêter ces performances commerciales élevées, BMW va donc lancer plusieurs modèles en édition limitée, à commencer par cette Protonic Red Edition.

Une robe exclusive

La BMW i8 Protonic Red Edition se démarque d’emblée par sa livrée exclusive, le Protonic Red, relevée par plusieurs touches de Frozen Grey un peu partout (calandre et bas de caisse). Elle arbore également des jantes de 20 pouces inédites en Orbit Grey avec des hubs en aluminium mat. A l’intérieur, nous retrouvons une sellerie spéciale avec des reflets rouges et le logo i8 sur l’appui tête. La planche de bord, quant à elle, a droit à du carbone pour appuyer sa fibre sportive. Produite à Leipzig à partir de juillet, la BMW i8 Protonic Red Edition ne sera disponible que pendant une période donnée. Aucun prix n’a été indiqué mais il dépassera sans trop de mal les 100 000 €.

A l’intérieur ? Rien ne change

A l’intérieur de cette magnifique robe, nous retrouvons toujours le moteur hybride essence-électrique développant 362 chevaux, avec un 0-100 km/h avalé en 4,4 secondes pour une consommation moyenne théorique de 2,1 litres au 100 kilomètres. Le but de la Protonic Red Edition est donc avant tout de proposer un autre caractère à la i8. Ce mélange de gris et de rouge parle pour lui. Comme le succès de la voiture.

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en savoir plus : salon de geneve