La BMW i8 Spyder 2017 aperçue sur le Nürburgring

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BMW i8 Spyder
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-26T09:48:09.580Z, mis à jour 2016-08-26T09:48:09.580Z

La future déclinaison spyder de la BMW i8 prévue pour 2017 a été aperçue lors de tests sur le Nürburgring. Elle devrait conserver la motorisation hybride de la version fermée.

La future BMW i8 Spyder s’est laissée entrevoir sur le Nürburgring.


Toit rigide amovible

Version découvrable de la BMW i8, cette déclinaison spyder devrait voir le jour en 2017 voire 2018, quatre ans après la présentation du concept au salon de Pékin en 2012. Elle devrait épauler le coupé dans la gamme i du constructeur, aux côté de la compacte i3 et entrera très probablement en concurrence avec l’Audi R8 Spyder.

Côté design, la sportive hybride de BMW ne semble guère évoluer, puisqu’elle conserve ses lignes caractéristiques mais se dote désormais d’un toit rigide amovible, encore maintenu par des adhésifs, rendant difficile de distinguer le mécanisme qui l’équipera.


Motorisation hybride

Sous le capot du prototype, on devrait sans grande surprise retrouver la même motorisation hybride que la version coupé, à savoir un bloc trois cylindres de 231 chevaux associé à un moteur électrique développant quant à lui 313 équidés, revendiquant une puissance cumulée de 362 chevaux. Ce dernier permet à la sportive hybride d’atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse de 250 km/h.Doté d’une batterie de 7,1 kWh, l’i8 Spyder devrait, comme le coupé, bénéficier d’une autonomie totale de 600 km, dont 37 en tout électrique.Elle devrait alors faire la transition avec la prochaine génération prévue pour 2022, probablement 100 % électrique et bien plus performante. 

Pour rappel, l’actuelle i8 est proposée à partir de 136.800 €, tandis que l’i3 est quant à elle disponible pour 35.790 €