BMW iSetta : un logo pour la future marque bavaroise !

Voir le site Automoto

BMW-iSetta-logo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-15T15:20:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T15:20:00.000Z

Un logo BMW iSetta est apparu d'une manière assez étrange sur Internet. Le site dédié, sorte de teaser, préfigurerait la future marque du constructeur.

BMW iSetta, ce serait le nom de la future marque allemande selon un site-teaser éponyme.


Ce serait le deuxième coup nostalgique de BMW, suite à la renaissance de la MINI. La marque bavaroise reviendrait une nouvelle fois sur le passé, mais cette fois-ci sur un produit lui appartenant, la BMW Isetta.


La Smart fortwo n'a rien inventé en se laçant sur le créneau des mini-citadines branchées. Année 1950, la Iso Isetta naissait, puis reprise par entre autres BMW en 1955 qui proposait alors cette très petite voiture, dont comme particularité d'une part son style, et de l'autre une ouverture par l'avant du véhicule.


Il faut savoir s'y retrouver dans les codes. Chez BMW, il est question d'une gamme, une sous-marque de BMW appelée en interne « Project i », dont la mini-citadine électrique nommée provisoirement « Megacity » fera partie.


Si l'on en croit ce teaser échappé sur Internet, BMW a préparé un coup pour le Mondial de l'Auto. Il n'est pas impossible alors que l'on puisse admirer un concept-car annonciateur lors du salon en octobre. Quoi qu'il en soit, la BMW Megacity est prévue pour 2013.

Et pour confirmer cette rumeur, le site new-isetta.info appartiendrait à un designer BMW...