BMW présente sa première petite berline Série 1 réservée à la Chine

Voir le site Automoto

BMW Série 1 Sedan
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-18T12:02:57.923Z, mis à jour 2016-07-18T15:28:43.692Z

Après Renault et sa Mégane Sedan, c’est au tour de l'Allemand BMW de dévoiler sa compacte Série 1 en déclinaison berline, conçue exclusivement pour le marché automobile chinois ainsi que pour concurrencer les ennemies Mercedes-Benz CLA et Audi A3 Sedan.

BMW dévoile sa première berline compacte, la Série 1 Sedan, mais sans la proposer à l'Europe.


Première berline compacte de la gamme

Directement dérivée du concept Compact Sedan dévoilé au salon de Guangzhou (Chine) en 2015, la Série 1 en version berline tricorps en reprend quelques éléments esthétiques, notamment les proportions. On retrouve également les codes stylistiques du constructeur, dont la fameuse calandre BMW "en haricots", ainsi que les doubles optiques rondes à LED. Ces dernières sont néanmoins légèrement affinées et plus rectilignes, ce qui pourrait préfigurer le style des prochaines créations de la marque dans nos contrées.




Il s’agit d’une petite révolution chez le constructeur allemand, puisque c’est la première berline compacte de la gamme, avec de faux airs de petite Série 3.

Elle devrait entrer directement en concurrence avec l'Audi A3 Sedan et la Mercedes-BenzCLA

Vue arrière du concept-car BMW Compact Sedan


BMW Concept Compact Sedan 2015

Peu d’informations techniques

Si pour l’heure, seule une unique photo révélant l’avant du véhicule a été dévoilée, le constructeur reste encore très mystérieux sur ses caractéristiques techniques. En effet, pas d'informations concernant ses motorisations et les performances n’ont pour l’heure été données par BMW. Elle pourrait sans doute reprendre quelques moteurs de la Série 1 cinq portes, avec, pourquoi pas, une version M dotée du 6 cylindres biturbo de 326 chevaux

La petite berline devrait être basée sur une plateforme "UKL" avec une transmission aux roues avant, que l’on retrouve sur la gamme Mini, ainsi que sur le monospace Série 2 Active Tourer.