Dans l'actualité récente

BMW livre les données techniques de son i8

Voir le site Automoto

BMW i8
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-08T12:59:00.000Z, mis à jour 2013-08-08T13:04:30.000Z

Sa présence aux côtés de l'i3 au prochain Salon de Francfort avait été dévoilée, lundi par le constructeur Allemand. BMW a divulgué hier, la fiche technique de son i8. Un coupé sportif à la puissance décuplée grâce à l'association de ses moteurs électriques et thermiques.

BMW a diffusé les caractéristiques techniques de son coupé plug-in hybrid, deux jours après l'annonce de sa présentation au futur Salon de Francfort

Son allure

BMW faisait savoir lundi, que son i8 serait présente aux cotés de l'i3 lors du prochain salon de Francfort en septembre, sans toutefois dévoiler la moindre information d'ordre technique à son sujet. La marque Allemande a décidé hier, de lever de voile. Voici donc, toutes les caractéristiques tant attendues de cette i8, qui s'affirme comme une sérieuse rivale pour la Porsche 911. Un modèle mesurant 4.69 mètres de long, 1.94 mètres de large pour une hauteur de 1.29 mètres. Il bénéficiera d'un meilleur équilibre, fruit de la répartition des masses : 50% à l'avant et à l'arrière. Par ailleurs, son centre de gravité sera le plus bas jamais observé chez BMW, en raison de la disposition des moteurs et de la batterie. Aluminium, alliage plastique, carbone : les matériaux employés sur la partie mécanique appelée Drive, comme sur la partie habitacle nommée Life, traduisent cette volonté de légèreté et de résistance. Poids total : 1490 kg.


Ses moteurs

Mais la véritable force de ce modèle repose sur ses moteurs électriques et thermiques, qui délivrent à eux deux, une puissance de près de 362 chevaux pour un couple de 570 Nm. Le premier moteur étant un trois cylindres 1.5 litres Twin Power Turbo de 231 chevaux, le second électrique de 131 chevaux. Cette motorisation permet à l'i8 d'atteindre les 100km/h en tout juste 4.5 secondes. La vitesse maximale a été bridée à 250 km/h. Côté consommation, on se situe aux alentours de 2.5 litres/100km ; l'équivalent de 500 km d'autonomie. Rejets de CO2 : 59g/km.
Deux boîtes de vitesses accompagneront ces moteurs : une à six rapports, automatique ou séquentielle et une seconde, rattachée à la partie électrique, pour une accélération plus linéraire. A noter que la batterie lithium-ion pourra être chargée en tout juste trois heures, sur une prise électrique.


Ses modes de conduite

Le conducteur aura le choix entre trois modes ; « confort » étant celui actionné par défaut. Le mode sport permet entre autres de raccourcir les rapports, d'augmenter la réponse de l'accélérateur et de réduire les aides à la conduite. Pour réduire la consommation (et de ce fait les émissions) il y a le mode Eco Pro. Ce dernier permettrait d'augmenter l'autonomie de véhicule de 20%

La date à laquelle ce modèle sortira, ainsi que son prix devrait être révélé lors du salon, mais on sait déjà qu'il devrait approcher les 150 000€.