La BMW M2 par 3D Design : une bête encore plus terrible !

Voir le site Automoto

BMW M2 3D Design
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-10-22T16:22:23.376Z, mis à jour 2016-10-22T16:22:24.374Z

Le préparateur japonais 3D Design a présenté le travail opéré sur la BMW M2, mettant notamment en avant la fibre de carbone, les appendices aérodynamiques et le pédalier en aluminium.

Une BMW qui entre les mains d'un préparateur, c'est quelque chose de généralement très excitant sur le papier. Et ce même si des passionnés de la marque ne voient pas d'un très bon œil la modification de quelques beautés mécaniques concoctées par la marque teutonne, certaines d'entre elles valent le détour une fois la magie opérée. C'est le cas pour cette M2 dont les Japonais de 3D Design en ont pris la charge.

No Limit : BMW M2, le nouveau coupé sport référence ?


De l'agressivité à souhait

Véritable préparation destinée à améliorer en priorité la plastique de l'engin, ce travail effectué met immédiatement en lumière la fibre de carbone, omniprésente sur les nouveaux éléments apportés à la carrosserie. A l'avant, une lame acérée fait son apparition tout comme des jupes latérales sur les côtés alors qu'à l'arrière, un diffuseur personnalisé et un aileron arrière fixe sont désormais de la partie. Les jantes peuvent quant à elles varier entre 19 et 20 pouces, selon les goûts et les couleurs.


BMW M2 3D Design


Mécanique inchangée

L'intérieur, aussi, a droit à son lot de retouches, avec notamment les pédales en aluminium. Sous le capot, en revanche, on ne change pas une formule qui gagne et le six cylindres en lignes turbo de 3,0 litres est toujours prêt à envoyer la puissance de 370 chevaux aux roues arrière. De quoi offrir des performances plus que remarquables sur le papier : un 0-100 km/h abattu en 4,3 secondes et 250 km/h vitesse de pointe.

Vidéo Insolite : Dans quelle BMW M2 se cache Gigi Hadid ?


Mais pour pouvoir admirer cette préparation de plus près, il faudra se rendre au Japon et au Salon de Tokyo en 2017, sachant que les prix de cette M2 très aguicheuse seront dévoilés un peu plus tard dans le mois.

Exclusif : Essai de la BMW M4 GTS 2016 sur circuit