BMW M235i Racing 2014 : une Série 2 de course, en attendant la M2 ?

Voir le site Automoto

BMW M235i Racing 2014 : présentation officielle
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-09T12:42:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T17:12:51.000Z

Plus abordable qu'une Z4 GT3, cette voiture de course est proposée à des écuries privées en Allemagne. Basée sur la M235i Coupé, cette version Racing démontre le potentiel d'une future M2 de route.

Pas de M2, mais une version circuit
Lancée ce mois de décembre en France, la BMW Série 2 Coupé adopte deux motorisations modestes, un bloc essence 220i et un diesel 220d, proposant tous deux une puissance de 184 chevaux. Une version sportive, nommée M235i, est également disponible avec une motorisation de 326 chevaux, mais certains ne l'estiment pas assez extrême, du moins esthétiquement parlant et espère une éventuelle M2.


Si l'attendu M2 n'est pas encore au programme, le constructeur allemand décline cette sportive en bolide de compétition. Engagée en championnat d'Endurance VLN et récompensant les pilotes avec le BMW Sport Trophy, cette M235i Racing opte pour des voies élargies, des diffuseur, spoilers et rétroviseurs en fibre de carbone, un différentiel à glissement limité mécanique, antipatinages, ABS et évidemment pour une cage de sécurité homologuée FIA.


333 chevaux
Les caractéristiques de la voiture de base ont été lègèrement modifiées. La M235i garde son moteur d'origine qui équipe la version de route, le 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo, mais développe désormais 333 chevaux contre 326 initialement, et l'on estime que le couple se situe autour de 450 Nm.


Le prix de la version BMW M235i Racing est fixé à 59.500 euros, et le constructeur assure avoir reçu "plus de 30 pré-commandes". La M235i Coupé "de route" est elle vendue aux particuliers à 47.600 euros en France, auxquels il faut rajouter le malus de 4.000 euros.