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BMW M3 CRT : 30 ch de plus et 45 kg de moins !

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BMW M3 CRT 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-24T08:44:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T08:52:19.000Z

La BMW Série 3 est à quelques mois de la nouvelle génération, mais la voici dans une livrée inédite M3 CRT, version allégée et plus puissante en édition très limitée, puisqu'à 67 exemplaires.

Voici la version berline de la BMW M3 GTS, la M3 CRT au poids réduit et au moteur optimisé.


Si le coupé BMW M3 est connu du grand public, la berline du même nom est bien moins répandue, aussi bien que dans les rues. Cette BMW M3 CRT est la version moderne de la 3.0 CSL de 1970 ou de la plus récente M3 CSL.



L'ennemi, c'est le poids. Tous les ingénieurs du sport automobile vous le diront. Alors, avant un travail mécanique, BMW M s'est attaché à la réduction de la masse de la berline M3. A la manière du coupé M3 GTS, les sièges deviennent baquets et adoptent - tout comme le capot moteur et les spoilers - la fibre de carbone CFRP. Le poids à sec affiche 1.580 kg, soit 45 de moins, voire 70 kg à équipement équivalent.



Le bloc 4.4 litres V8 est identique à la version d'origine, sauf que les ingénieurs de BMW Motorsport ont retravaillé le moteur. La puissance passe ainsi de 420 à 450 chevaux à 8.300 trs/min et le couple de 400 à 439 Nm. Résultat, un 0 à 100 km/h effectué en 4,4 secondes (au lieu de 4,9 secondes).



Et encore, le mot est faible, puisque les seuls 67 exemplaires - 2 fois moins que la BMW M3 GTS - n'arriveront à satisfaire les nombreux clients hypothétiques de cette BMW M3 CRT. Tous les modèles seront équipés d'une peinture "Frozen Polar Silver", avec des surlignages orangés "Sakhir".


Pas de prix communiqué, mais le tarif devrait grimper à 90.000 euros.