La BMW M3 GTS, prête pour la course

La BMW M3 GTS, prête pour la course
BMW a décidé de lancer une variante très affûtée de la BMW M3. Dans l'esprit de l'ancienne version CSL, la firme à l'Hélice sort la BMW M3 GTS pour les courses.

Sous le capot
La BMW M3 GTS est animée par le V8 4 litres réalésé à 4,4 l afin d'offrir 30 ch supplémentaires, soit 450 ch. Ce bloc est accouplé à la boite de vitesse double embrayages DKG à 7 rapports. Véritable bête de course, l'allemande adopte un régime sec en affichant 1.490 kg, soit près de 200 kg de gagnés sur la BMW M3 classique.

Plus légère
Cette perte de poids, la BMW M3 GTS la doit à la suppression de divers éléments tels que la banquette arrière, le système audio et l'air conditionné, mais aussi à l'intégration d'échappements en titane et d'une vitre arrière en macrolon.

Prête pour la course
Cette panoplie laisse présager des performances canon mais BMW ne dévoile aucune indication à ce sujet. Ambiance course également à bord avec la présence d'un arceau cage et de sièges baquet.

Caractéristiques
Freinage et aérodynamique bénéficient aussi de copieuses retouches. La fougue de cette M3 GTS sera tempérée par des étriers Brembo à 6 et 4 pistons (disques carbone céramique en option) logées dans des jantes de 19 pouces BBS, elles-mêmes chaussées de gommes de 225/35 ZR à l'avant et de 285/30 à l'arrière. Sans oublier bien sûr le généreux aileron arrière réglable, la lame de spoiler avant et les nouvelles suspensions.

La BMW M3 GTS sera lancée au printemps prochain.



News associées