BMW M3 et M4 Coupé 2014 : les prix à partir de 80.900 euros

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BMW M3, berline sportive au moteur 3,0 litres 6 cylindres 430 ch lancée en 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-09T11:55:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T16:25:51.000Z

Présentés au salon de Los Angeles, les berline M3 et coupé M4 dotés du moteur 6 cylindres 431 chevaux ouvrent leurs carnets de commandes en France à des prix respectifs de 80.900 et 81.900 euros.

Sacré hausse
Les dernières furies de BMW sont enfin lâchées sur le marché français ce jeudi 9 janvier avec l'ouverture des commandes pour les nouvelles M3 berline et M4 Coupé, révélées au public lors du salon de Los Angeles en novembre 2013.

Comme attendu, le prix est largement en hausse pour les deux modèles, la M3 berline demandant 80.900 euros en boîte manuelle 6 rapports contre 74.500 euros pour la dernière version de 2010, soit un bond de 6.400 euros ! Le M4 coupé suit la tendance avec un tarif de 81.900 euros, soit 5.350 de plus que la M3 Coupé de 2010. Et cela est sans compter le malus écologique de 8.000 euros... La boîte optionnelle automatique à double embrayage 7 rapports "DKG" est proposée au même tarif, mais avec un malus de "seulement" 6.500 euros.

Une belle hausse de tarif donc, mais les rivaux font pire, comme Mercedes-Benz dont le C63 AMG Coupé demande 90.300 euros ou chez Audi avec les RS4 et RS5 affichées à 86.800 euros 89.800 euros.


Équipement et caractéristiques
Les M3 et M4 tenteront de justifier leur tarif en forte progression par les pièces en fibre de carbone - comme le toit ou la malle - ou en aluminium (capot, ailes avant), par un look aux proportions plus réussies, ou l'équipement incluant de série la sellerie cuir, l'affichage tête-haute ou les phares à diodes.

Sous le capot des deux voitures, trône le moteur 6 cylindres en ligne biturbo 3,0 litres délivrant 431 chevaux (+11) entre 5.500 et 7.300 tr/min et un couple maximal de 550 Nm (+ 150) disponible entre 1.800 et 5.500 tr/min. Avec un poids réduit à 1.497 kg (M4 Coupé) et 1.520 kg (M3), le 0-100 km/h serait claqué en 4,1 secondes sur boîte auto et 4,3 secondes sur manuelle.

La consommation est indiquée à 8,8 l/100 km (204 g/km CO2) pour la boîte manuelle et 8,3 l/100 km (194 g/km CO2) pour la boîte auto. La longueur des deux BMW est inchangée à 4,67 mètres, la largeur étant stable à 1,87 m.