Pas une blague...
Lundi, nous étions dubitatifs devant des clichés soit disant pris sur le circuit du Nurbürgring. Une étrange sportive, cette BMW M3 pick-up s'y baladait et beaucoup croyaient en un montage photo. Nous attendions donc la confirmation de ce modèle farfelu, qui est arrivé hier soir.
...enfin si
Ce sera bien le poisson d'avril de la firme bavaroise, confie Dirk Arnold, directeur produit BMW à Autoblog.com : « c'est, comment vous dire, un poisson d'avril...Il est hautement improbable que BMW produise de nos vivants un tel véhicule, quelque soit le segment ». Les australiens pourraient être déçus, car leur marché accueille bien un pick-up sportif Holden, le HSV Maloo R8 développant 425 chevaux (BMW M3 : 420 ch) !
Autour de la M5 Concept ?
La présentation de la BMW M5 Concept coïnciderait avec la venue de ce BMW M3 pick-up. Version suralimentée de la berline allemande, elle devrait se doter d'un V8 biturbo, quand l'ancienne génération proposait un V10. La puissance devrait dépasser les 507 chevaux du modèle de 2005, sans toutefois consommer plus.
La présentation de ce BMW M3 pick-up, et de ses probables cousins spéciaux, aura lieu le 1er avril dans la région de Munich.
Photos : www.worldcarfans.com