BMW M3 Pick-up : une folie en guise de poisson d'avril

Voir le site Automoto

BMW M3 pickup
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-24T09:16:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T09:27:35.000Z

A une semaine du 1er avril, une BMW M3 pick-up se prépare pour le célèbre jour des plaisanteries, de plus en plus utilisé part les marques automobiles. Concept unique ou probable série limitée ?

Poisson d'avril du constructeur, le BMW M3 pick-up a été démasqué par le site Worldcarfans et confirmé pour le 1er avril.


Lundi, nous étions dubitatifs devant des clichés soit disant pris sur le circuit du Nurbürgring. Une étrange sportive, cette BMW M3 pick-up s'y baladait et beaucoup croyaient en un montage photo. Nous attendions donc la confirmation de ce modèle farfelu, qui est arrivé hier soir.


Ce sera bien le poisson d'avril de la firme bavaroise, confie Dirk Arnold, directeur produit BMW à Autoblog.com : « c'est, comment vous dire, un poisson d'avril...Il est hautement improbable que BMW produise de nos vivants un tel véhicule, quelque soit le segment ». Les australiens pourraient être déçus, car leur marché accueille bien un pick-up sportif Holden, le HSV Maloo R8 développant 425 chevaux (BMW M3 : 420 ch) !

BMW M3 pickup

Surpris en photos depuis quelques jours, la petite préparation pour le jour fatidique a été quelque peu secouée. Un poisson d'avril découvert avant l'heure n'en est plus vraiment un. Mais la surprise ne devait pas s'arrêter là, car une poignée de véhicules spéciaux dont cette BMW M3 pick-up seraient prévus.


La présentation de la BMW M5 Concept coïnciderait avec la venue de ce BMW M3 pick-up. Version suralimentée de la berline allemande, elle devrait se doter d'un V8 biturbo, quand l'ancienne génération proposait un V10. La puissance devrait dépasser les 507 chevaux du modèle de 2005, sans toutefois consommer plus.

La présentation de ce BMW M3 pick-up, et de ses probables cousins spéciaux, aura lieu le 1er avril dans la région de Munich.

Photos : www.worldcarfans.com