La BMW M4 Cabriolet 2014 dévoilée en amont du Salon de New York

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Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-04-04T09:40:00.000Z, mis à jour 2014-04-07T07:55:02.000Z

Le constructeur automobile allemand BMW a décliné comme attendu la version découvrable de sa sportive M4, basée sur la Série 4, avec de nouveau un toit dur rétractable. Cette attraction sera visible au prochain Salon de New York le 16 avril et disponible en septembre 2014.

Nous sommes le 04/04/2014, date symbolique s’il en est, et comme attendu, BMW a levé le voile - et le toit - sur la M4 Cabriolet. En attendant le 16 avril prochain et une présentation à la presse et au public au salon de New York, les premières informations sont disponibles. Elles s’accompagnent d’une galerie d’images de la belle attendue pour septembre.

Que cache la remplaçante de la M3 Cabriolet ?
A l’intérieur, la M4 Cabriolet reprend le bloc 3.0 litres six cylindres et bi-turbo de la M3 et de la M4 Coupé. D’une puissance de 431 chevaux, il développe un couple de 550 Nm. En termes de performances, la version manuelle à six rapports atteint 100 km/h en 4,6 secondes tandis que celle avec boîte automatique à 7 rapports est 0,2 seconde plus rapide.

Un toit rigide
Pour le toit, la M4 Cabriolet reprend celui en trois parties métalliques de la Série 4 Cabriolet, qui peut se rabattre en 20 secondes seulement. Par rapport à la M3, BMW annonce une meilleure isolation, avec deux décibels gagnés dans l’habitacle. En outre, le constructeur innove aussi au niveau du coffre, avec des capacités de 220 ou 370 litres (sans et avec toit ndlr). Pour le look, le M4 Cabriolet reprend les bases du M4 Coupé, avec ce bouclier aux larges prises d’air , cette légère bosse sur le capot ou encore les ouïes derrière les roues avants. A noter qu’elle est plus lourde que la M4 coupé (250 kilos de plus) mais plus légère que la M3 Cabriolet (60 kilos en moins).

Concernant l’équipement, la M4 Cabriolet reprendra celui du Coupé, avec un différentiel à commande électronique, la technologie EfficientDynamics pour l’économie de carburant ou encore l’option permettant de récupérer l’énergie au freinage.