Dans l'actualité récente

BMW M4 Champion Edition : une série limitée pour fêter le titre en DTM !

Voir le site Automoto

Pour célébrer le titre de champion 2014 en DTM de son pilote Marco Wittmann, BMW a lancé une série spéciale de sa M4 baptisée Champion Edition. Elle sera limitée à 23 exemplaires.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-21T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-10-21T15:15:21.000Z

Fraichement sacré champion 2014 en DTM grâce à son pilote Marco Wittman, BMW a décidé de célébrer ce titre en lançant une série limitée à 23 exemplaires de sa M4 baptisée pour l'occasion Champion Edition.

On l'a bien compris, le sport automobile reste une vitrine solide pour les constructeurs, tant sur le plan marketing que technologique. Une donnée que BMW a bien pris en compte. Tout juste titré champion 2014 en DTM (le championnat allemand de voitures de tourisme) grâce à Marco Wittmann le constructeur germanique a présenté ce dimanche 19 octobre une série limitée à 23 exemplaires de sa M4 baptisée Champion Edition.

>> La BMW M4 Champion Edition 2014 en photos officielles

Une série vraiment exclusive
Esthétiquement parlant, on remarque d'entrée de jeu les bandes multicolores très flashy présentes à l'avant et sur le mini aileron-arrière. Une autre bande peinte en noir mat orne le capot et le coffre, ainsi que des bandes latérales reprenant le logo Motorsport et le double haricot de calandre qui arbore une couleur orange. Les vitres arrière reprennent l'identifiant WIT pour célébrer le champion Marco Wittmann.

Limitée à 23 exemplaires, cette M4 se veut exclusive et reçoit bien évidemment des options déjà présentes dans le catalogue BMW. Le constructeur allemand appose ainsi sur son modèle des coques de rétroviseurs noires et sobres, une lame de bouclier avant en carbone (matière que l'on retrouve également dans l'habitacle en compagnie du cuir) ainsi qu'un diffuseur, marquant pour de bon le côté sportif de la bête.

Le même moteur qu'une M4 de base
Niveau motorisation, BMW a choisi de reprendre le six-cylindres en ligne 3.0 l biturbo déjà présent sur la M4 de base pour sa DTM Champion Edition. Ce moteur délivre la puissance de 431 chevaux, est couplé de série à la boîte DKG à double embrayage et sept rapports, et peut avaler le 0-100 km/h en 4,1 secondes. A noter également que les freins carbone-céramique sont également de la partie... et en série !

Si BMW n'annonce aucun prix sur cette série limitée, il ne fait aucun doute que les tarifs seront supérieurs aux 81.900 euros qu'il faut débourser (en France) pour une M4 de base. D'autant que les propriétaires d'une DTM Champion Edition pourront bénéficier d'un stage de pilotage sur le Nürburgring... en compagnie de Marco Wittmann en personne.