BMW M4 : elle fera ses débuts en DTM en 2014

BMW M4 : elle fera ses débuts en DTM en 2014
Révélée en concept-car lors du week-end automobile de Monterey (États-Unis), en réalité le modèle de série déguisé, la M4 Coupé a été désigné en tant que voiture engagée par BMW au championnat DTM l'an prochain.

La BMW M4 remplacera en 2014 l'actuelle BMW Série 3 Coupé, en concessions, et désormais sur les pistes du DTM.

Nouvelle ère, nouvelle voiture
De retour en 2012 dans le prestigieux championnat allemand de voitures de tourisme, le Deutsche Tourenwagen Masters (DTM), BMW y a remporté directement le titre avec l'aide de Bruno Spengler. De nouveau en tête du championnat constructeur cette année, le constructeur bavarois ne se repose pas et prépare un nouveau modèle pour la saison 2014.


L'actuelle Série 3 Coupé - et sa dérivée sportive M3 - a stoppé sa production et a quitté les concessions. En toute logique, elle quittera les pistes du DTM et laissera la place à sa remplaçante, la M4. Cette dernière a fait ses débuts officiels sous forme de "concept-car", véhicule proche à 99 % du modèle de série, à Monterey (États-Unis) le 16 août et sera lancée probablement début 2014.


Une M4 quatre cylindres
Pour le moment, nous ignorons quelles seront ses rivales. Audi devrait très certainement rempiler avec l'A5 Coupé, Mercedes-Benz avec la Classe C Coupé. D'autres japonaises viendront également se frotter aux allemandes, car le DTM s'est associé au championnat Super GT, avec les nouvelles venues de la catégorie GT500 : , (encore baptisée LF-CC) et Nissan GT-R.


Si les voitures du DTM pèsent actuellement 1.110 kg - pilote compris - et sont motorisées par des V8 4,0 litres approchant les 500 chevaux, les modèles 2014 devrait être équipés de blocs 4 cylindres 2,0 litres, de même puissance. "Cependant, ce ne sera que bien plus tard que nous pourrons voir notre nouvelle voiture du DTM pour la première fois", a indiqué Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport.

La version de série sera elle propulsée par un 6 cylindres en ligne biturbo 3,0 litres de 450 chevaux environ.

Vidéos associées

News associées