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BMW M4 GTS Concept 2015 : vision rageuse pour Pebble Beach

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BMW M4 GTS Concept (Pebble Beach 2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-14T11:10:18.852Z, mis à jour 2015-08-17T08:57:44.308Z

A l'instar de nombreux autres constructeurs, BMW profite du Concours d'Elégance de Pebble Beach pour présenter son nouveau concept-car M4 GTS terriblement aguicheur avec un style très agressif.

Dévoilée à l'occasion du Salon de Detroit 2014, la M4 de BMW fait partie sans aucun partie des voitures préférées des amoureux de mécaniques allemandes bien huilées. Fort d'un style affirmé qui laisse transparaitre une douce agressivité, le coupé dispose de nombreux atouts sous la pédale pour nous surprendre encore. Une donnée que la firme de Munich a bien saisie puisque grâce à sa branche sportive BMW M GmbH, elle a pu dévoiler ce vendredi 14 août un concept M4 GTS (qui n'est pas sans rappeler la M3 GTS ,tiens donc) pour le Concours d'Elégance de Pebble Beach. 


Esthétiquement très réussi

Allons droit au but : avec sa large prise d'air sur le bouclier avant, son capot bourré de fibre de carbone, sa lame avant acérée pour renforcer l'aérodynamisme, sa quadruple sortie d'échappements et son aileron arrière lui aussi en carbone, ce concept M4 GTS est brutal et terriblement attirant. Sa teinte « Frozen Dark Gray » métallisée en fait un vrai monstre et le contraste avec du orange sur la lame avant et l'intérieur des roues passe vraiment très bien. On n'oubliera pas de mentionner les phares arrières de la bestiole qui utilise la technologie OLED, offrant ainsi une signature lumineuse plus « folle » selon BMW

► La BMW M4 GTS Concept en images officielles


BMW M4 GTS Concept (Pebble Beach 2015)

Un concept qui met l'eau à la bouche

Sur ce qui se cache sous le capot, BMW n'indique aucune performances techniques. En revanche, la firme allemande met en avant son six cylindres en ligne turbocompressé qui profite du même système d’injection d’eau que la M4 Safety Car du MotoGP (à voir en vidéo ci-dessous). Le principe de cette technologie ? Pulvériser de l’eau dans le collecteur d’admission. Cette dernière va ensuite s'évaporer et refroidir l’air dans la chambre de combustion, ce qui permet au moteur turbocompressé d’utiliser une pression plus importante et donc de gagner en puissance. De quoi laisser supposer un nombre aux alentours de 500 chevaux (contre 431 canassons pour le coupé M4). 



Pour l'heure, ce nouveau chef d'oeuvre mécanique signé BMW n'est qu'un concept-car. Mais dans son communiqué, la marque teutonne a bien laissé entendre qu'une version de série pourrait bientôt débarquer, tout comme les différentes technologies utilisées sur ce modèle. A surveiller dans les prochains mois !