BMW M5 Concept : présentation avant le Salon de Shanghai 2011

bmw-m5-concept-presentation-salon-de-shanghai-2011-3019069
Le constructeur bavarois a officialisé la BMW M5 Concept. La présentation interviendra au prochain Salon de Shanghai 2011, le 22 avril prochain, avant le modèle de route vendu dès septembre.
Suite à la Série 5, la BMW M5 Concept préfigure le modèle le plus puissant de la gamme.

Faux concept
La BMW Série 5 donnera naissance à une variante BMW M5, comme cela est le cas depuis 1985. Ce concept-car n'en est pas vraiment un, il n'est qu'un modèle d'exposition quasiment identique au modèle de série, prévue lui pour le Salon de Francfort, soit en septembre prochain.


Un style musclé
Elégante et bien proportionné, la berline de base se parera de boucliers sculptés, de jupes latérales, de jantes 20 pouces, aileron de malle rétractable et d'un quadruple échappement. La BMW M5 n'est pas exubérante, mais sait imposer malgré tout.


Un V8 très musclé !
Confirmation après rumeurs, c'est un V8 que l'on retrouve sous le capot de cette BMW M5 Concept. Doté de la technologie TwinPower, soit un biturbo, il sera couplé à une transmission 7 vitesses à double embrayage. Par contre, aucun chiffre n'a été émis, les bruits de couloirs annoncent une puissance de 578 chevaux...


Moins polluant
Malgré le gain de puissance (l'ancienne faisait 500 chevaux), la BMW M5 sera plus propre que sa devancière. BMW prévoit « un abaissement de la consommation d'essence et des émissions [de CO2] de 25% ». Après calcul, la conso moyenne s'établira autour de 11 l/100km et les rejets de dioxyde de carbone de 191 g/km.


Et dans ses cordes, la Mercedes E63 AMG, et la future Audi RS6 auront du fil à retordre...


News associées