Dans l'actualité récente

BMW M5 : la prochaine génération avec 4 roues motrices ?

Voir le site Automoto

BMW M5 Concept 2011
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-05-07T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-07T15:00:00.000Z

Dévoilée sous forme de concept-car, la future BMW M5 ne devrait pas arriver avant l'année prochaine. Le prochaine modèle pourrait intégrer une nouveauté surprenante : une transmission intégrale, dotant la BMW M5 de 4 roues motrices.

Version sportive de la Série 5, la BMW M5 nouvelle génération pourrait bien accueillir une transmission intégrale.



Si Audi a pour habitude de doter les versions sportives de ces modèles d'une transmission intégrale, le fameux système Quattro, du côté de BMW, ce n'est pas forcément le cas. M3, M5, M6, les actuelles sportives dérivées des BMW Série 3, Série 5 et Série 6 disposent de 2 roues motrices. Ce qui ne les empêchent pas d'afficher des performances de haut vol. Mais la marque à l'hélice ne compte pas s'arrêter là, et souhaite affronter Audi à armes égales.



BMW aurait ainsi confirmé aux Anglais d'Autocar.co.uk que la prochaine BMW M5 disposerait d'une transmission intégrale, offrant à ce prochain modèle 4 roues motrices. La marque bavaroise dispose déjà d'une technologie de transmission intégrale : le système xDrive. Mais dans l'actuelle gamme, les seuls modèles M qui en profitent sont les SUV de BMW, le X6 M et le X5 M.


Le système xDrive testé par Automoto



L'emploi du conditionnel est de rigueur, BMW n'ayant pas officialisé l'adoption d'une transmission intégrale pour sa future M5. Surtout, la version définitive de la nouvelle BMW M5 n'a toujours pas été dévoilée, la voiture exposée au salon de Shanghai n'était qu'un concept. Il faudra attendre le salon de Francfort, où la marque allemand profitera de ce salon à domicile pour présenter la M5 définitive.

On est curieux de découvrir quel sera l'impact d'une transmission intégrale sur les performances de la nouvelle BMW M5.