BMW M6 2015 : poussée à 600 chevaux avec le "Competition Package"

Voir le site Automoto

BMW M6 Competition Package
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-16T10:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-19T09:46:20.000Z

Quelques mois après avoir dévoilé sa M6 remaquillée lors du Salon de Detroit 2015, BMW a offert à sa mouture un "Competition Package", permettant ainsi d'améliorer toute la partie mécanique de l'engin, allant même jusqu'à doper le V8 de 4,4 litres jusqu'à 600 chevaux.

Pour suivre le rythme de ses rivaux germaniques, à savoir Mercedes et Audi, qui se livrent bataille pour dominer chaque segment, BMW a présenté la dernière mise à jour de sa Série 6 lors du Salon de Detroit 2015 qui s'est déroulé en janvier dernier. Un peu moins fringante que ses adversaires malgré un joli petit minois, la M6 compte bien faire preuve de caractère pour faire la différence auprès du grand public. C'est pourquoi la firme munichoise a prévu le "Competition Package" pour booster son modèle dans ses différentes variantes Coupé, Cabriolet et Gran Coupé (berline).

>> La BMW M6 2015 parée de son "Competition Package" en photos officielles

Un 0-100 km/h en 3,9 secondes

Esthétiquement parlant, le modèle n'évolue pas. Et pour cause : ce "Competition Package" s'attache totalement à la performance de la M6 qu'à des considérations d'ordre cosmétiques. On appréciera toutefois le fait de retrouver cette calandre loin de passer inaperçue avec ses épaisses barres chromées et ce bouclier un peu plus saillant.

L'essentiel des nouveautés étant purement mécaniques, il convient en premier lieu de s'attacher à ce qui se trouve sous le capot de l'engin. Le V8 de 4,4 litres est toujours de la partie mais voit sa puissance doper jusqu'à 600 chevaux pour 700 Nm de couple, soit 40 canassons et 20 Nm de plus que le modèle original. De quoi offrir un 0-100 km/h en 3,9 secondes pour le modèle Coupé et Gran Coupé et 4,0 secondes pour la version cabriolet (4,2 et 4,3 secondes pour la M6 de base).

Mécaniquement - bien - retravaillée

Plus puissante grâce au "Competition Package", le bolide de la firme basée à Munich est aussi mieux armée sur le plan purement mécanique, bénéficiant notamment d'une suspension retravaillée ainsi que de nouveaux amortisseurs et barres antiroulis. Le système de direction a également été modifié, tout comme le différentiel de l'engin qui peut compter sur des jantes en alliage de 20 pouces pour faire parler la poudre sur la route.

Reste à savoir quel prix il faudra débourser pour faire l'acquisition de la M6 parée de cette artillerie très alléchante. Seule certitude : le monstre teuton débarquera dans les concessions européennes au mois de juillet prochain.

Vidéo Bonus - No Limit : Duel camion Man contre BMW M6 (Automoto - septembre 2013)