BMW M6 GT3 : la pistarde se prépare pour 2016

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La voiture de compétition BMW M6 GT3 dans ses premiers essais privés à Dingolfing (Allemagne) le 31 janvier 2015.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-05T14:10:00.000Z, mis à jour 2015-02-05T14:19:11.000Z

Remplaçante de la Z4 GT3, la M6 GT3 s'apprête à entrer en scène l'an prochain sur les circuits du monde entier pour représenter BMW. Préfigurée fin 2014, la voiture a enfin fait ses premiers essais sur piste à Dingolfing (Allemagne).

Le monde de la compétition automobile s'apprête à recevoir une salve de nouveaux modèles comme nous l'avons vu avec les futures Mercedes-AMG, la Lamborghini Huracan GT3, sans oublier la prochaine Audi R8. Une autre viendra jouer des coudes, et avait déjà été préfigurée début octobre 2014 : la BMW M6 GT3.


Inauguration
Destinée à remplacer la Z4 GT3 en place dans les championnats depuis la saison 2012, la M6 GT3 a roulé pour la toute première fois sur le circuit du site BMW de Dingolfing, en Allemagne, le samedi 31 janvier 2015. Cependant, elle ne prendra à des courses officielles qu'à partir de 2016.

Si le constructeur ne nous offre pas encore de séquence de roulage, le pilote Jörg Müller en a bien profité : "C'est un moment fantastique quand vous entrez dans le garage et que vous voyez cette superbe voiture. Je suis très fier d'avoir pu la prendre en mains pour ses premiers kilomètres" raconte l'Allemand.


V8 500 ch
Conformément au règlement FIA GT3, le poids du véhicule se situe juste sous les 1.300 kg, tandis que le moteur V8 4,4 litres officie sous le capot avant, développant plus de 500 chevaux, et couplé à une boîte séquentielle 6 rapports. Les éléments de sécurité, comme la cellule de protection pilote, sont développés en interne.

Si la M6 GT3 démarre à peine sa mise au point, BMW lance déjà les commandes pour les équipes désirant s'engager - ou renouveler leurs voitures actuelles - en championnats GT3. Le prix sera supérieur à 300.000 hors taxes, contre 298.000 euros pour la Z4 GT3.