BMW M6 : la sportive bavaroise sous camouflage

Mister muscle
Pour passer de la à la M6, le coupé BMW mange des hormones. Campée sur des roues élargies, autant en largeur qu'en diamètre, la BMW M6 cru 2012 (nom de code F12) livre quelques détails grâce aux clichés rapportés par Worldcarfans près de Münich. Les modifications seront à trouver dans les boucliers, plus racés, le capot bombé et les jupes latérales amplifiées.
L'ancien modèle
La première BMW M6 est née il y a 6 ans, suite à sa présentation effectuée au Salon de Genève 2005. Le look était légèrement plus sportive, les jantes 5 branches 19 pouces aidaient à la différenciation. Son moteur était un 5.0 litres V10 d'une puissance de 507 chevaux (373 kW) et son poids de 1.710 kg lui donnait un 0-100 km/h en 4,1 secondes. La M6 était déclinée en coupé (E63) et cabriolet (E64).
L'ancienne BMW M6 Cabriolet (2005)
Tout de la M5
Variante plus ou moins dérivée de la berline Série 5, la Série 6 partagera aussi les éléments entre les versions sportives. Ainsi la BMW M6 F12 adoptera le même bloc moteur que , à savoir le 4,4 litres V8 biturbo de 552 chevaux (412 kW) et au couple de 680 Nm.
Et comme l'ancienne génération, sera aussi proposé le M6 cabriolet (F13). Mais la M6 sera-t-elle au Salon de Francfort ?