BMW M760Li xDrive, la patte M et 600 chevaux en action

BMW M760Li xDrive, la patte M et 600 chevaux en action
Enfin la Série 7 se munit d’une version signée du département sport M de BMW, la berline récupérant un V12 gonflé à 600 chevaux pour attaquer les Audi S8 et Mercedes-AMG S63/S65.

L’Alpina B7 avait comblé les frustrés voulant une version sportive de leur Série 7. Mais surprise, BMW a plus d’un tour dans son sac, en confiant sa grande berline au département sport M.


Le « top model » de BMW

Si la BMW M7 n’existera pas à courte terme, c’est que le constructeur n’assume pas pleinement d’intégrer son porte-drapeau luxueux dans la division performance, malgré son appelation interne de « top model ». Ainsi, c’est un entre-deux qui est créé, la M760Li, sur base de la version longue (5,24 mètres) de la Série 7.

Rhabillée légèrement, la M760Li xDrive se pare d’une grille de calandre à obturateur actif, bouclier spécifique, nouveaux rétroviseurs, jupes latérales plus imposantes, jantes 20 pouces spécifiques à freins M Sport et étriers bleus, contour de vitre noir mat, pare-chocs arrière redessiné avec quatre sorties d’échappement visibles et un mini-becquet de coffre. L’intérieur reçoit sellerie cuir nappa et alcantara sur le ciel de pavillon, ainsi que des sièges spécifiques, ou des inserts bois noir brillant.

Voir les photos de la BMW M760Li xDrive 2016" data-_target="">

Quelle cavalerie !

Sous le capot, le V12 6,0 litres à double turbo culmine à 600 chevaux et 800 Nm, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes via la boîte automatique Steptronic Sport 8 rapports, la vitesse étant bridée électroniquement à 250 km/h (305 km/h avec Pack M Driver). La transmission intégrale xDrive (à dominante propulsion) est ici couplée à 4 roues directrices, le châssis faisant appel à un système antiroulis actif. La consommation moyenne serait de 12,6 l/100 km, les émissions CO2 de 294 g/km.

En face de cette BMW M760Li xDrive, deux concurrentes aguerries. L’Audi S8 plus révélée en septembre 2015 délivre 605 chevaux via le V8 biturbo 4,0 litres, pour un 0-100 km/h en 3,8 secondes et 250 km/h de pointe (limitée). La plus expérimentée, la Mercedes-AMG S65 (2013) domine par sa puissance, son V12 6,0 litres biturbo envoyant 630 chevaux, mais s’inclinant à l’accélération, le 0-100 km/h étant avalé en 4,3 secondes, le bridage ne permettant pas plus de 250 km/h.


Vidéos associées

Avant-première - Une si longue nuit - Episode 1
55m
Replay - Jeudi 13/01/22 - 21:10
Ici tout commence du 11 janvier 2022 - Episode 312
27m
Replay - Mardi 11/01/22 - 18:30
Demain nous appartient du 11 janvier 2022 - Episode 1098
27m
Replay - Mardi 11/01/22 - 19:10
10 couples parfaits  - Saison 05 Episode 08
42m
Replay - Mardi 11/01/22 - 18:56
43m
Replay - Mardi 11/01/22 - 17:03
48m
Replay - Lundi 10/01/22 - 22:00
43m
Replay - Lundi 10/01/22 - 17:08
48m
Replay - Lundi 10/01/22 - 21:10
28m
Replay - Mardi 11/01/22 - 19:27
39m
Replay - Mardi 11/01/22 - 21:55
29m
Replay - Lundi 10/01/22 - 18:30
1m35
Extrait - Mercredi 12/01/22 - 08:00
40m
Replay - Mardi 11/01/22 - 21:10
34m
Replay - Mercredi 12/01/22 - 11:00
44m
Replay - Lundi 10/01/22 - 18:56
28m
Replay - Lundi 10/01/22 - 19:10
2m07
Extrait - Mercredi 12/01/22 - 08:00
1m41
Extrait - Mardi 11/01/22 - 14:00
25m
Replay - Mardi 11/01/22 - 18:00
Familles nombreuses : la vie en XXL - S04 Episode 56
Familles nombreuses : la vie en XXL

News associées