BMW Megacity : première esquisse et nouveaux détails

La BMW Megacity ou citadine électrique bavaroise de 2013, elle sera disponible qu'en l'an 2013.
Made in Carbon
La citadine BMW sera la première de son genre. En effet, elle sera la première voiture de production de masse à être composée d'une cellule en fibre de carbone, ou CFRP (Carbon Fiber Reinforced Plastic). Avec pour objectif, la réduction de poids, « entre 250 et 350 kgs » estime BMW.
Unique
Contrairement à ce que certains peuvent penser, la BMW Megacity ne reprendra pas d'éléments techniques à la MINI-E. Le constructeur insiste sur ce point en clamant « nous développons le système de propulsion pour la Megacity en interne, cela inclut le moteur électrique, l'électronique et la batterie. »
Architecture particulière
BMW a baptisé son architecture LifeDrive, fabriquée en deux modules « Life » et « Drive » séparés. Le premier consiste en la structure en carbone déjà citée plus haut, tandis que la seconde intègre la batterie, la direction et les zones de déformations dans le châssis.
Le style
Le constructeur ne livre qu'une seule esquisse de la BMW Megacity. Ce sketch tape-à-l'œil sera loin du modèle de série, de part ses roues surdimensionnées ou l'absence de jeu de carrosserie. Mais les grandes lignes sont peut-être ici, et l'avant au regard inquiétant semble s'inspirer du concept Efficient Dynamics.
Alors, avant sa sortie en 2013, BMW semble diffuser au compte-gouttes ses informations et son avancement.