Des BMW pour la police anglaise

Voir le site Automoto

BMW Serie 5 Police edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-29T09:39:00.000Z, mis à jour 2010-10-29T09:39:00.000Z

Si la gendarmerie française a choisi la Renault Megane RS comme véhicule d'intervention, les forces de l'ordre britannique rouleront en BMW. La marque allemande fournira non seulement des voitures, mais aussi des motos.

La police britannique a choisi BMW pour équiper ses équipes en voitures et en motos.


Ce partenariat signé entre les forces de l'ordre britannique et le constructeur allemand porte sur une durée de 4 ans. Les 52 unités de Police Nationale réparties sur toute l'Angleterre sont concernées ; elles seront toutes dotées de voitures, mais aussi de motos marquées de l'emblème BMW.


Du côté des modèles qui seront fournis à la police anglaise, c'est presque l'ensemble de la gamme BMW qui est concerné. Les BMW Série 3 et BMW Série 5 seront distribuées en berline et break. La Police Nationale disposera également de BMW X1, BMW X3 et BMW X5. Certains modèles seront banalisés. La marque à l'hélice mettra également à disposition des forces de l'ordre des motos, le modèle retenu est la BMW R1200 RF-P Police.


Parmi tous les modèles qui viendront garnir les garages de la police britannique, la BMW série 3 vaut le détour. Car cette voiture sera destinée à l'interception des contrevenants en large excès de vitesse. Répondant au nom complet de BMW 330d High Performance Pursuit Vehicle, ce modèle est l'équivalent outre-Manche de la Renault Megane RS, choisie par la Gendarmerie française pour ses Brigades Rapides d'Intervention.

En cas d'arrestation en Angleterre, les contrevenants auront au moins une maigre consolation, celle de rouler en BMW.