Style peaufiné
Peu de différences sur la version 2012 de la superbike allemande, puisque la plus nette évolution est à trouver dans la partie arrière au dessin aiguisé. BMW a retravaillé également les carénages latéraux, la selle, et des ailettes transparentes implémentées à l'avant sur le cache.
Evolutions techniques
Il est difficile de vous lister les améliorations tant elles sont nombreuses .BMW n'a pas touché au 1.000 cm3, toujours puissant de 193 chevaux, mais le couple moteur a été retravaillé pour une meilleur souplesse d'utilisation. La maniabilité a été accrue, les ABS et DTC optimisés, les suspensions légèrement améliorées, les modes Sport, Rain Slick et Race revus au niveau de la puissance (Rain : 163 ch), ou de l'ouverture des gaz (différente en mode Rain).
Catalogue élargi
Au choix, 4 nouveaux coloris seront disponibles, avec les Motorsport, le Racing red/Blanc Alpin, Bluefire uni et Noir saphir métallisé. De nouvelles options sont possibles, comme les poignées chauffantes, l'échappement en titane ou un enregistreur de données pour les amateurs de circuit.
Affichée à 15.900 euros au catalogue, le prix de la BMW S1000RR 2012 ne devrait pas évoluer.