BMW S1000RR 2012, la superbike se peaufine

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BMW S1000RR 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-20T15:07:00.000Z, mis à jour 2011-10-20T15:42:59.000Z

Après 2 ans de carrière, la S1000RR se refait une beauté. la superbike BMW reçoit quelques nouveautés esthétiques et techniques, sans toucher à son moteur de 193 chevaux.

La BMW S1000RR s'offre un petit restylage pour ses deux ans, mais la version 2012 ne gagne pas en puissance.



Peu de différences sur la version 2012 de la superbike allemande, puisque la plus nette évolution est à trouver dans la partie arrière au dessin aiguisé. BMW a retravaillé également les carénages latéraux, la selle, et des ailettes transparentes implémentées à l'avant sur le cache.


Il est difficile de vous lister les améliorations tant elles sont nombreuses .BMW n'a pas touché au 1.000 cm3, toujours puissant de 193 chevaux, mais le couple moteur a été retravaillé pour une meilleur souplesse d'utilisation. La maniabilité a été accrue, les ABS et DTC optimisés, les suspensions légèrement améliorées, les modes Sport, Rain Slick et Race revus au niveau de la puissance (Rain : 163 ch), ou de l'ouverture des gaz (différente en mode Rain).




Au choix, 4 nouveaux coloris seront disponibles, avec les Motorsport, le Racing red/Blanc Alpin, Bluefire uni et Noir saphir métallisé. De nouvelles options sont possibles, comme les poignées chauffantes, l'échappement en titane ou un enregistreur de données pour les amateurs de circuit.

Affichée à 15.900 euros au catalogue, le prix de la BMW S1000RR 2012 ne devrait pas évoluer.