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La BMW S1000RR signée Praem : la puissance du rétro

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S1000RR signée Praem
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-04T13:51:49.031Z, mis à jour 2016-05-04T13:52:20.319Z

BMW Motorrad France a dévoilé une nouvelle customisation de sa S 1000 RR, concoctée par le préparateur de l’atelier Praëm. Avec son design rétro et sa puissance, le fleuron des préparateurs français montre sa superbe.

Avec cette vision de la BMW S 1000 RR, la marque allemande fait un retour fracassant dans les années 80. 


 BMW : le rétro vous va si bien 

 Sylvain et Florent Berneron, les fondateurs de Praëm ont rendu un hommage vibrant aux grandes heures de l’endurance des années 80. A cheval entre la compétition et l’envie de customisation ce bolide se veut également, par ces coloris, inspiré des années 70. En effet, cette conception accrocheuse est venue de la très célèbre et originale 1975 BMW Art Car d’Alexander Calder. 


La monture met également en évidence, pour la plupart des logos de parrainage, pour souligner le côté « bécane de course » taillée pour l’endurance et prouver qu’en plus du style, la dernière BMW a de la puissance. « L'objectif était de construire et de montrer une autre machine, mais sans bousiller la moto base. Ceci est la création d'une moto axée sur la performance et le style, pas seulement le style », explique Sylvain.

La BMW S1000RR signée Praem , en images officielles


S1000RR signée Praem

 La puissance en prime 

Cet hommage à l’ADN de BMW Motorrad très actif en compétition conserve ses qualités de grande dame de la route, prête à manger l’asphalte. Elle conserve sa position de conduite avec une assiette plate et conserve son fameux quatre cylindres. A l’instar de la BMW S100 RR de 2015, la version custom allemands délivre 199 ch à 13.000 tr/min pour un couple de 112 Nm dès 5.000 tr/min.


L’hypersportive de BMW s’allège également de 4 kg de moins pour un rapport poids/puissance de 1, avec 199 ch pour 204 kg.