BMW Série 3 hybride rechargeable : le prototype en photos et information et photos

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Prototype de BMW Série 3 hybride rechargeable présenté en novembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-27T11:59:00.000Z, mis à jour 2014-11-28T17:09:39.000Z

Modèle le plus populaire de BMW dans le monde, la Série 3 accueille un prototype à système hybride essence rechargeable de 245 chevaux, consommant en théorie 2 l/100 km et même capable de rouler 35 kilomètres en électrique.

Les moteurs hybrides ont été inaugurés par la Toyota Prius en 1997, mais n'ont été popularisés qu'il y a une poignée d'années, plus récemment peaufinés avec une fonction de recharge, et magnifiés par le trio d'hyper-sportives McLaren P1, Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder. Peu à peu, tous les segments automobiles s'invitent, y compris chez BMW.

>> Voir la BMW Série 3 "hybrid plug-in" en photos


245 chevaux
Le constructeur allemand avait débarqué en 2013 sur le segment des hybrides rechargeables via le SUV X5 et tout récemment en ce mois de novembre sur la Série 5 en Chine sur la 530Le. Aujourd'hui, c'est le modèle le plus diffusé de la marque qui est concernée, la Série 3, pour le moment dévoilée sous forme de prototype avec ses camouflages avant et arrière, inutiles puisque nous connaissons déjà son design depuis le lancement en 2011.

Peu importe, c'est la technique qui nous intéresse, en l'occurrence l'association entre le moteur 4 cylindres essence biturbo (probablement de 184 ch) et une unité électrique (estimée à 61 ch) dont les caractéristiques n'ont pas été précisées Le tout offrirait une puissance totale de 245 chevaux, ainsi qu'un couple grimpant à 400 Nm. Cette Série 3 reste une propulsion, et est associée à une boîte automatique 8 vitesses.


35 km en électrique
Seules données du constructeur, l'autonomie en électrique serait de 35 kilomètres grâce aux batteries lithium-ion, et ce à une vitesse maximale de 120 km/h, tandis que la consommation moyenne théorique approcherait les 2 litres aux 100 kilomètres (émissions de CO2 à 50 g/km environ).

BMW ne précise pas de date quant à la commercialisation de cette Série 3 hybride rechargeable, qui pourrait débarquer au Salon de Francfort en septembre 2015 à l'occasion du restylage, pour un lancement début 2016.

Retrouvez l'essai de la BMW Série 3 2011