BMW Série 3 restylée façon Theophilus Chin

Voir le site Automoto

BMW Série 3 façon Theophilus Chin
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-28T17:37:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T18:52:22.000Z

Le graphiste malaisien Theophilus Chin, qui s'est déjà approprié un tas de modèles - de l'Audi TT en passant par la Ford Mustang ou encore plus récemment la Renault Mégane - vous dévoile à présent sa vision de la future BMW Série 3, modèle dont le lancement est prévu pour 2015.

BMW prévoit d'offrir un petit relooking à sa Série 3 dans les mois qui viennent ; un modèle dont la sixième et dernière génération date désormais de 2012. Theophilus Chin, qui avait réfléchi aux allures de la prochaine Renault Mégane, a une nouvelle fois pris les devants en proposant sa version de la future berline haut de gamme.

Un faciès quasi-inchangé
A vrai dire, le designer malaisien s'est essentiellement inspiré des récents clichés parus sur le web, qui montraient le prototype en essai dissimulé sous quelques camouflages. Visuellement, on distingue donc de petites nouveautés au niveau du bouclier et des optiques. Le pare-chocs arrière pourrait subir lui aussi une légère refonte, mais pas de grosses modifications en soit.

Une déclinaison hybride en vue
D'un point de vue technique, BMW proposera cette Série 3 avec des quatre cylindres 2,0 litres et des six cylindres 3,0 litres, moins gourmands en carburant et au passage plus respectueux de l'environnement. La gamme de motorisation viendra également s'enrichir d'une version Plug-In hybride, combinant bloc électrique et moteur biturbo essence, pour une puissance cumulée de 245 chevaux. Sa consommation devrait ainsi chuter à 2,0 l/ 100 km, l'équivalent de 50 g de CO2 émis au km. La transmission sera quant à elle assurée par une boite automatique huit vitesses Steptronic.

Cette BMW Série 3 restylée pourrait être présentée au Salon de Genève en mars prochain avant d'être commercialisée courant 2015.