BMW Série 4 Coupé 2013 : prix à partir de 40.700 euros

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BMW Série 4 Coupé 2013, lancé fin 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-25T12:59:00.000Z, mis à jour 2013-07-25T17:30:48.000Z

Toujours dérivé de la berline Série 3, le coupé munichois prend de l'indépendance avec le nom Série 4, et ouvre ses commandes en France à des tarifs légèrement plus élevés que sa devancière.

La BMW Série 4 Coupé est disponible en deux moteurs essence 245 et 306 ch, ainsi qu'en diesel 184 ch.

Présentation
Replaçant la Série 3 Coupé, dont la production a été arrêté début juillet, la Série 4 Coupé change de nom mais reste un dérivé étroit de la berline Série 3. Les commandes ont été ouvertes en France ce jeudi 25 juillet 2013, avec un modèle diesel 184 ch et deux modèles essence 245/306 ch disponibles en 2 et 4 roues motrices.


La longueur est de 4,64 m (+2 cm), la largeur de 1,82 m (+3 cm) et la hauteur de 1,38 m (-2 cm). L'empattement a lui été accru de 4 cm, soit à 2,81 m, autant que la berline Série 3. Le poids est compris entre 1.525 et 1.585 kg, soit similaire à la Série 3 Coupé.


Une entrée de gamme beaucoup plus chère
En comparant les prix avec la devancière, la Série 3 Coupé, le prix d'appel est 4.000 euros plus élevé, en raison de l'absence temporaire de modèle essence accessible.


La Série 4 Coupé démarre ainsi avec le seul bloc diesel de la gamme, le 4 cylindres 2,0 litres 184 chevaux du modèle 420d, à partir de 40.700 euros (1.000 euros plus cher que l'ex-320d) et seulement en 2 roues motrices. La consommation moyenne est de 4,7 à 4,8 l/100 km, les émissions de CO2 de 124 à 127 g/km.


En essence, l'offre démarre avec la 428i dotée du 4 cylindres 2,0 litres 245 chevaux, disponible à partir de 42.950 euros en 2 roues motrices et 47.500 euros en 4 roues motrices "xDrive". La différence de prix est de 1.000 euros avec l'ancienne 325i (217 ch). Les émissions de CO2 ont pour conséquence des malus respectifs de 300 euros sur les modèles à boîte automatique et de 1.000 euros pour les boîtes manuelles. La consommation est indiquée entre 6,4 et 6,7 l/100 km, les émissions de CO2 entre 149 et 156 g/km.


Le plus puissant moteur est celui de la 435i, un 6 cylindres en ligne de 306 chevaux, proposé à partir de 49.950 euros (malus de 1.500 euros en BVA8 et 3.000 euros en BVM6), soit un surplus de 650 euros face à la 335i sortante, et 54.550 euros en version xDrive (malus de 2.000 euros). La consommation est comprise entre 7,4 et 8,1 l/100 km, les émissions de CO2 entre 172 et 189 g/km.


L'équipement
Les modèles sont déclinés chacun en quatre finitions : Lounge, Sport, Luxury et M Sport. De série (Lounge), la BMW Série 4 Coupé propose phares bi-xénon, radar de recul, écran 6,5 pouces avec radio CD/USB/Bluetooth, climatisation automatique, régulateur de vitesse, volant cuir, jantes 17 pouces.


Sport ajoute entre autres GPS, climatisation tri-zones, rétroviseurs électriques, sièges avant "Sport", banquette en 3 parties, jantes 18 pouces et inserts noir laqué. Luxury apporte sellerie cuir, radar avant, contours de vitres chromé, inserts bois.


Enfin M Sport amène des boucliers spécifiques, jupes latérales, diffuseurs latéraux noirs, jantes "M", sellerie cuir/Alcantara, feux LED, inserts aluminium, direction "sport".


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