Dans l'actualité récente

BMW Série 4 Coupé Concept : show-car pour Détroit

Voir le site Automoto

BMW Série 4 Coupé Concept 2013 01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-05T10:38:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T08:21:45.000Z

Réalisé pour le Salon de Détroit ouvrant dans un peu plus d'un mois, ce show-car a fuité sur Internet, et dévoile dès maintenant les lignes de la future Série 4 Coupé, lancée l'an prochain.

Dévoilé à 5 semaines de sa présentation et à plusieurs mois de sa commercialisation, le BMW Série 4 Coupé s'illustre en "Concept".

Rappels
Pour ceux qui n'auraient pas suivi le dosseir de la nouvelle génération de BMW, la Série 3 ne sera déclinée qu'en berline, break et GT. Le coupé sera lui doté de sa propre famille, la Série 4, avec un cabriolet, un coupé 4 portes "Gran Coupé", ainsi que la turbulente sportive M4. La marque bavaroise a dévoilé les premières photos du concept-car, en réalité le modèle définitif remaquillé pour le Salon de Détroit. la version de série se différenciera par des jantes moins larges, des boucliers moins "aérés", et des rétroviseurs plus conventionnels.


Style peaufiné
Les proportions de l'actuelle Série 3 Coupé, très idéales, n'ont que très légèrement été revues. Les évolutions sont sensibles dans le capot plus bombé, les bas de caisses en reliefs, le pli latéral plus sculpté, la vitre custode s'étend davantage, l'ensemble donnant un faux air de mini-Série 6. A l'avant, les narines sont plus larges, les phares plus incisifs étant ceux de la berline, à savoir reliés à la calandre, le bouclier gardant son dessin en un bloc, pincé en son centre. La poupe est bien nouvelle, avec des optiques plus homogènes, le bouclier se perçant des grilles d'aérations, et intégrant les sorties d'échappement.


Quelques artifices
Autre nouveauté, les ouïes latérales disposées derrière les roues avant. Pour l'intérieur, pas de miracle, il est identique à la berline Série 3, seul le Concept apportera de nouveaux matériaux, comme des boiseres sur le haut de planche de bord, du cuir brun en bas de planche, console, contreportes et sièges, ainsi que du cuir noir sous le pare-brise, volant et enfin de l'Alcantara sur les montants et revêtement du toit.

Cette BMW Série 4 Coupé sera dévoilée au Salon de Détroit le 14 janvier 2013, la version définitive étant espérée au Salon de Genève le mois de mars suivant, pour un lancement à l'automne.