La BMW Série 5 2018 inaugurera le système Remote 3D View

Voir le site Automoto

BMW Remote 3D View
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-29T14:04:31.202Z, mis à jour 2016-08-29T14:05:37.218Z

Attendue au prochain Mondial de Paris selon certaines rumeurs, la future BMW Série 5 sera la première de la gamme du constructeur allemand à inaugurer le système Remote 3D View permettant de surveiller sa voiture de n’importe où sur son smartphone.

BMW se prépare à lancer la Remote 3D View permettant de voir sa voiture de n’importe où.

Surveillance en temps réel

Si pour l’heure, BMW n’a pas annoncé de date quant au lancement de cette technologie, on sait d’ores et déjà qu’elle sera inaugurée sur la future Série 5, qui devrait faire sa première apparition au Mondial de Paris selon certaines rumeurs. Ce dispositif, compatible avec un smartphone, permettra au propriétaire de surveiller sa voiture peu importe l’endroit où il se trouve afin de vérifier que tout se passe bien.

Aucun détail n’a pour l’instant été révélé mais ce système devrait utiliser les caméras 360 ainsi que divers capteurs déjà présents sur la voiture, notamment ceux permettant au stationnement. Une technologie qui pourrait se révéler utile en cas de vol mais également si l’on souhaite prêter son véhicule à un ami par exemple.


Prévue pour 2018

Les bruits de couloirs vont bon train sur la révélation de la prochaine génération de la BMW Série 5. En effet, si certains tablent sur une présentation au Mondial de Paris en octobre, d’autres imaginent un événement plus confidentiel puis une première apparition au grand public au salon de Los Angeles en novembre.

Peu d’informations ont filtré sur celle dont les premières livraisons devraient débuter en 2018, mais l’on sait néanmoins qu’elle adoptera une nouvelle plateforme plus légère, mais également qu’elle utilisera sans doute du plastique mêlé à de la fibre de carbone. Selon certains, la gamme pourrait débuter avec un trois cylindres diesel, tandis qu’une M5 équipée d’un V8 4,4 biturbo de près de 600 chevaux pourrait également être au programme, concurrençant alors l’Audi RS 6.

Pour rappel, l’actuelle Série 5 est proposée à partir de 39.990 €.