BMW Série 5 hybride rechargeable : présentée à Shanghai en avril

bmw-serie-5-hybride-rechargeable-presentee-a-shanghai-avril-4642729
Le PDG de BMW a confirmé la venue de la BMW Série 5 hybride rechargeable, ou plug-in, au prochain Salon de Shanghai 2011 se déroulant en avril. Sa commercialisation interviendra au second semestre.
Concept à Genève, la BMW Série 5 hybride rechargeable de série sera présenté au Salon de Shanghai.

Du concept à la route
Un show-car « ActiveHybrid » était exposé à Genève, un véhicule proche à 99% de la version de série. Confirmé par le PDG, Norbert Teithofer, cette dernière sera visible donc au Salon de Shanghai 2011 entre le 20 et le 28 avril prochain, en version rechargeable. Le moteur 3 litres 6 cylindres biturbo devrait être reconduit, épaulé par un moteur électrique de 40 kW ou 54 chevaux.

Vert premium
Alors que se prépare un Audi A6 Hybride, la BMW Série 5 hybride rechargeable amènera en supplément la fonction plug-in, permettant une meilleure autonomie et une augmentation de la durée de conduite en mode électrique. Il devrait seulement investir le marché chinois, où d'autres hybrides plug-in sont déjà vendues.

Troisième du genre
Le constructeur bavarois avait déjà promis que trois hybrides débarqueraient sur le marché en moins de deux ans. Les Série 7 et X6 ActiveHybrid avaient emboîté le pas, ne restait donc que cette BMW Série 5 hybride.

Un dispositif à démocratiser
Mais ce n'est pas tout, une Série 3 hybride est aussi sur les rails et devrait voir le jour en 2012. N. Reithofer a également précisé que l'hybridisme BMW s'étendra aux 4 cylindres - sur la Série 3 donc - ainsi qu'aux 3 cylindres, laissant penser à la Série 1, mais aussi à l'atypique BMW i8.

Les commandes de cette BMW Série 5 hybride rechargeable et celles de la version normale en Europe devraient s'ouvrir à l'automne.

News associées