Dans l'actualité récente

La BMW Série 5 se décline en 550i xDrive

Voir le site Automoto

P90244864 highRes the new bmw m550i xd
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-18T09:59:29.354Z, mis à jour 2016-12-18T09:59:54.589Z

La septième génération de la BMW Série 5 va, sans surprise, devenir plus sportive avec une version 550i xDrive.

BMW a logiquement décidé d’offrir un peu plus de sportivité à la septième génération de sa Série 5 avec une déclinaison 550i xDrive, attendue pour le mois de mars prochain.

Berline et sportive

Cette version 550i xDrive viendra, sans surprise, se placer tout en haut de la gamme Série 5. Elle sera dotée pour, à commencer par un block V8 TwinPower Turbo de 4.4 litres revendiquant 468 chevaux. Capable d’avaler le 0-100 km/h en 4 secondes et d’atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe, ce moteur, un essence, sera soutenu par une boîte de vitesses à huit rapports pour une expérience de conduite aussi musclée qu’agréable et fluide. Les plus férus de sports mécaniques pourront même profiter d’ailettes au volant.

La Série 5 550i xDrive bénéficiera bien évidemment d’une transmission intégrale et ses quatre roues motrices, arborant des jantes 19 ou 20 pouces, en option, s’adapteront à toutes les conditions. Le constructeur parle d’une « traction optimale » et d’une « conduite stable », soit tout ce qu’il faut pour la plus sportive des berlines nouvelle génération de cette catégorie.

<strong>> LA BMW SÉRIE 5 550i XDRIVE EN PHOTOS OFFICIELLES</strong>

Un look aéro

Bien évidemment, la BMW Série 5 550i xDrive s’affirmera aussi dans son look, avec un package aérodynamique M. Il inclut notamment un petit aileron arrière, des capuchons sur les rétroviseurs extérieurs ou encore des barres M Performance sur les entrées d’air. Soit autant d’appendices appuyant sur la sportivité de cette déclinaison.

« Nous développons les voitures BMW M Performance pour ceux qui cherchent des caractéristiques de conduite sportive mais ne veulent pas sacrifier le caractère vie de tous les jours. » explique Frank van Mee, CEO de BMW M GmbH.

Une batterie d’aides à la conduite

Comme la Série 5 classique, la 550i xDrive proposera une palanquée d’aides à la conduite, si son propriétaire en ressent le besoin. Les assistances comprennent par exemple une alerte de trafic avec changement de voie ou un régulateur de vitesse intelligent. La connectivité sera, en outre, au cœur de la berline sportive et on pourra lier smartphone, tablette, smartwatch ou PC via BMW Connected.