BMW Série 5 Touring, une luxueuse déclinaison

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Photo 19 : BMW Série 5 Touring : transporteur chic
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-16T13:27:00.000Z, mis à jour 2010-03-16T13:27:15.000Z

La nouvelle BMW Série 5 Touring entend séduire par son plaisir de conduite et ses lignes classiques mais non moins raffinées. Luxueuse, la voici en détails.

Affiliée par son nom à la routière bavaroise, cette luxueuse déclinaison s'avère en réalité bien plus proche de la BMW Série 7. Mais ce modèle mixant les genres n'en demeure pas moins une menace pour la BMW Série 5 Touring, avec son habitabilité royale et sa vaste soute.


Par rapport à la berline, cette version Touring profite d'un volume de coffre réhaussé de 40 litres (à 560 l), soit un gain de 60 litres sur le modèle actuel. Banquette rabattue au moyen de leviers placés dans le coffre, celui-ci atteint 1.670 litres. Appréciable, mais une Mercedes Classe E Break reste toujours à bonne distance avec ses 695 / 1.950 litres.


La munichoise se rattrape par ses nombreux aspects pratiques, à l'image d'une lunette arrière s'ouvrant indépendamment du hayon ou d'un cache-bagages qui se relève automatiquement avec ce dernier. A ces 2 fonctionnalités déjà présentes sur le modèle sortant s'ajoutent une banquette arrière inclinable et rabattable en 3 parties (40-20-40) et une suspension arrière pneumatique (de série), qui maintient une assiette constante à l'auto quel que soit le chargement.


On trouvera pour le lancement deux 6 cylindres essence (523i 204 ch et 535i 306 ch) ainsi que 2 diesel : le 4 cylindres de 184 ch de la 520d et le 6 cylindres de 245 ch de la 530d. Notons que la version 520d s'équipera d'un système Stop & Start l'aidant à réduire sa consommation à 5,2 l/100 km, et que la boîte automatique à 8 rapports, inaugurée par la Série 7, sera au menu.

Le lancement du nouveau break Série 5 est prévu pour septembre prochain.