La BMW série 6 cabriolet officiellement dévoilée

Voir le site Automoto

BMW Serie 6 Cabriolet
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-18T09:52:00.000Z, mis à jour 2010-11-18T09:52:00.000Z

Après le coupé-concept présenté à Paris, voici la version définitive de la BMW série 6 cabriolet. La marque allemande commence par le modèle décapotable, et donne de nombreux détails sur celui-ci.

La BMW série 6 cabriolet fait ses grands débuts avant un lancement prévu l'an prochain.


Le renouveau passe par l'esthétisme pour cette nouvelle BMW série 6 cabriolet. La nouvelle version offre une calandre redessinée, avec des optiques plus rondes et plus douces qu'auparavant, un bas de caisse ouvert plus largement, un nez également retravaillé. Le capot est aussi un peu plus sculpté. La ligne est très élancée, appuyant un peu plus le côté élégant de cette nouvelle BMW série 6 cabriolet.




A l'arrière, la rupture avec la génération précédente est assez nette. Les phares, plus larges, débordent sur le coffre, les lignes de la malle sont plus douces. Les sorties d'échappement passent d'une forme ronde à un format plus rectangulaire. A l'intérieur, les rondeurs disparaissent peu à peu pour laisser place à un dessin plus rectiligne sur l'ensemble de la planche de bord.


Pour son lancement, la nouvelle BMW série 6 cabriolet laissera le choix entre 2 moteurs. Le premier est un V8 4,4l de 407 ch, le second un 6 cylindres 3,0l de 320 ch. Le constructeur a décidé de limiter électroniquement la vitesse de la nouvelle BMW série 6 cabriolet à 250 km/h. Ce modèle embarque un équipement complet, comme le BMW ConnectdDrive, un système de vision nocturne avec repérage des piétons, l'affichage tête haute, ou encore la possibilité de connecter un smartphone.

Destiné à accueillir 4 personnes, la nouvelle BMW série 6 cabriolet devrait être lancée dans le courant de l'année 2011. Quant à la version coupé, il faudra attendre encore un peu avant de la découvrir.