La BMW Série 6 Coupé s'annonce au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Photo 2 : BMW Séries 6 Coupé Concept : la sportive se range
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-10-09T16:50:00.000Z, mis à jour 2010-10-09T16:50:00.000Z

Exposée sous forme de berline à Pékin, la BMW Série 6 revient sous forme de Coupé au Mondial de l'Auto, toujours sous la forme d'un concept-car proche de la version de production.

4 portes en Chine, 2 portes en France, la BMW Série 6 Coupé Concept anime le stand bavarois au Mondial de l'Auto 2010.


Marque de Chris Bangle, ancien designer chef de la marque, le BMW Série 6 était un modèle à vocation assez sportif. En passant à la future génération, on remarque que l'élégance prime, les lignes jouant sur la présence, le clinquant et la sobriété à la fois. Or ce qui tape à l'œil, c'est le long capot armé du double haricot, toujours plus allongé, et d'yeux expressifs.



Diode, c'est le mot-clé de la desctription de l'éclairage de cette BMW Série 6 Coupé Concept. Cette dernière est particulièrement importante puisque la première de la marque à adopter le tout-LED dans ses optiques, à la manière de l'Audi A8 et Mercedes CLS chez leurs constructeurs respectifs. Si cette technologie est adoptée à 100%, les anneaux de lumières sont toujours présents, car empreinte typiquement BMW.


BMW Série 6 Concept (15)


Coupé de luxe, le BMW Série 6 Coupé Concept apporte un équipement adéquat, entre affichage tête haute, un énorme écran posé sur la console centrale - toujours orientée vers le conducteur - et système audio Bang & Olufsen. Une dotation d'autant plus agréable qu'elle s'inscrit dans un habitacle mariant avec brio aluminium, cuir beige, bois et finitions noir piano.


Encore en développement, la BMW Série 6 Coupé sera commercialisé en 2011, puis dérivé en cabriolet, berline 4 portes et en terrible version M6.