BMW Série 6 Gran Coupé "Black Bison" : encore plus méchante

Voir le site Automoto

BMW Série 6 Gran Coupé 'Black Bison' (Wald International)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-07T13:12:32.993Z, mis à jour 2016-08-07T15:53:32.871Z

Le préparateur japonais Wald International, habitué à travailler sur des modèles Toyota et Mercedes, a appliqué son programme « Black Bison » sur la BMW Série 6 Gran Coupé, rendant l'engin teuton très agressif.

Lancée en 2011 en version Cabriolet puis en Coupé, la troisième génération de la BMW Série 6 a également été déclinée en carrosserie Gran Coupé avant d'être restylée en 2015. Un petit lifting qui a pu décevoir certains amoureux de la marque à l'hélice tant les nouveautés apportées étaient maigres. Mais que ces derniers se rassurent : les Japonais de Wald International ont du lourd sous la pédale.

Défi : Une BMW M6 Gran Coupé peut-elle battre un avion de voltige ?


Du noir, du noir... et encore du noir !

A l'instar des autres modèles passés entre les mains du préparateur nippon (la dernière Mercedes-AMG GT, par exemple), cette Série 6 Gran Coupé « Black Bison » gagne en muscles avec l’apparition de plusieurs appendices de carrosserie. Au menu : une calandre retravaillée avec des boucliers plus massifs, des jupes latérales aiguisées et un gros travail effectué à l'arrière avec notamment une quadruple sortie d'échappement et un diffuseur plus volumineux. On n'oubliera pas les jantes en alliage de 22 pouces, donnant plus de bestialité à l'engin teuton.


BMW Série 6 Gran Coupé 'Black Bison' (Wald International)


Mécanique inchangée

Sous le capot en revanche, aucune nouveauté est programme de cette préparation purement esthétique. Cette Série 6 retapée dispose toujours de son bloc diesel et ses trois moteurs essence, dont le V8 bi-turbo de 4,4 litres dans la déclinaison M6, ce dernier étant capable d'envoyer 560 chevaux (600 équidés une fois parée du « pack performance ») pour 680 Nm de couple. Dans cette configuration, les performances sont immédiates une fois le volant en main avec un 0-100 km/h expédié 4,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Si le prix de cette transformation n'a pas été communiqué par Wald International, il y a fort à parier que certains propriétaires amateurs de testostérone iront faire un tour du côté du préparateur japonais tant ce programme « Black Bison » est une « petite » bombe esthétique.

Essai Vidéo : BMW Série 6 Gran Coupe (2012)