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BMW Série 6 et M6 2015 : petit remaquillage pour la gamme

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BMW M6 Coupé, version restylée lancée début 2015 avec le moteur 4,4 litres V8 560 chevaux
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-11T10:10:00.000Z, mis à jour 2014-12-12T08:19:03.000Z

Peu de temps après les rafraîchissements des concurrentes A7 et CLS, la Série 6 reçoit sa mise à jour de mi-carrière, limitée à de nouveaux phares à diodes, coloris et finitions intérieures, qui seront en avant-première sur le stand du Salon de Detroit en janvier prochain.

Les constructeurs allemands se livrent un bataille sur chaque segment. Encore hier, Mercedes-Benz répondait au X6 avec son GLE Coupé, et voici que BMW vient suivre les CLS et A7 dans le rafraîchissement de mi-carrière, la Série 6 annonçant son restylage dans ses différentes carrosseries Coupé, Cabriolet et Gran Coupé (berline).

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Remaquillage
Il sera difficile pour la plupart d'entre-vous de faire la différence entre cette version 2015 et l'originale de 2010. Les phares gardent leur formes, mais les projecteurs auparavant ronds s'agrandissent, passe au tout diodes et forment un méplat inférieur, tandis que les clignotants laissent place à un petit vide ; la calandre s'affirme davantage via de plus épaisses barres chromées, le bouclier soulignant ses traits.

L'arrière est inchangé, à l'exception d'un jonc chromé entre les canules d'échappement (plus larges sur les 640i et 640d), l'habitacle héritant de nouveaux matériaux et coloris. De nouvelles jantes 20 pouces viennent également gonfler le catalogue, ainsi que des coloris inédits Jatoba (bois aussi nommé Courbaril), gris Cashmere, gris Glacier, bleu Mediterranean et rouge Melbourne.


Moteurs inchangés
Sous les longs capots, les motorisations sont identiques. Nous retrouvons donc le 3,0 litres 6 cylindres essence 320 chevaux de la 640i, le 4,4 litres V8 essence 450 chevaux de la 650i, le 3,0 litres 6 cylindres diesel 313 chevaux de la 640d, et au sommet le 4,4 litres V8 560 chevaux des versions M6.

La seule évolution est au niveau des consommations moyennes théoriques, légèrement inférieures, de l'ordre de 0,1 à 0,3 l/100 km selon les modèles.

BMW ne précise pas quand seront lancées ses "nouvelles" Série 6 et M6, qui devraient se présenter physiquement au Salon de Detroit en janvier prochain, avant un lancement dans la foulée chez nous en Europe. Le prix de départ de 81.100 euros devrait peu évoluer, tout comme celui de 134.200 euros pour les M6.