BMW Série 7 : une copie revue et corrigée

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BMW Série 7 : la bavaroise rentre dans les rangs
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-14T08:05:00.000Z, mis à jour 2008-10-14T08:05:00.000Z

Le design de la BMW Série 7 a été modifiée apès avoir fait couler beaucoup d'encre. Elle retrouve ses lignes de berline plus classiques et statutaire.

Un design plus conventionnel

L'ancienne génération de série 7 avait défrayé la chronique par son design moins sage qu'à l'accoutumée, si bien que BMW lors d'un restylage, avait déjà assagi ses traits. Pour cette nouvelle version, le constructeur à l'hélice présente une Série 7 à l'avant un peu plus agressif, comme en attestent des optiques légèrement froncés, et un double haricot plus massif. La haute ceinture de caisse, soulignée par une arête courant de l'avant jusqu'à la malle, muscle le profil de la voiture. L'arrière se veut plus classique, avec un style semblable à celui de l'actuelle série 5.

Un diesel et deux essence au lancement

Grâce à son empattement, le plus long de la catégorie, la Série 7 offre une habitabilité impressionnante. La planche de bord intègre un immense écran de 10,2 pouces, diffusant toutes les informations nécessaires au conducteur comme aux passagers. Le système iDrive permet de commander la plupart des fonctions relatives à la conduite, comme au confort. Parmi les équipements les plus innovants, on retient l'affichage tête haute reflétant, par exemple, la vitesse sur le pare-brise, ou encore le système de vision de nuit détectant les piétons. A l'arrière, les passagers peuvent disposer suivant les versions, de larges écrans, depuis lesquels ils pourront notamment naviguer sur internet. L'offre de motorisations se compose au lancement de deux blocs essence twin turbo: un 6 cylindres en ligne de 326 ch (740i), et un V8 de 407 ch en essence (750i). Un seul moteur diesel de 245 ch sera dans un premier temps disponible. Ceux-ci, couplés à une boite automatique à 6 rapports sophistiquée, se révèlent plus sobres et moins polluants. Enfin, le châssis dynamique possède quatre modes d'amortissement: Confort, Normal, Sport, Sport+. Ainsi, la Série 7 se voit bien armée pour affronter plus sereinement la concurrence.