BMW Série 9 Concept : la surprise du salon de Pékin ?

Voir le site Automoto

Le concept-car BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé, présenté pour le Concours d'Elégance de Villa d'Este 2013.
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-04-03T12:05:00.000Z, mis à jour 2014-04-03T12:10:51.000Z

BMW pourrait voir plus grand que la Série 7 en présentant un concept de Série 9 au salon de Pékin. Sera-t-elle inspirée du design Gran Lusso ?

Un concept pour l'avenir
BMW aimerait voir plus grand que la Série 7. Citant des représentants du constructeur, nos confrères allemands de chez Auto Motor und Sport ont expliqué que la marque s’apprêterait à dévoiler un concept de Série 9 au salon de Pékin, en avril prochain. Pour le moment, les informations restent ténues quant au look qu’il pourrait avoir, mais on évoque déjà une plateforme inédite et un habitacle nouveau qui serviront aussi pour les futures Série 7 et Rolls Royce Phantom.

Le projet préfigurerait un lancement en série pour 2016, avec une forte insistance sur les marchés émergents - dont la Chine fait partie -, très demandeurs en berline aux mensurations énormes. Cela permettrait également à BMW de concurrencer ses rivaux sur un segment où la Série 7 est un peu juste et au sein duquel l’absence d’une Série 8 se fait cruellement sentir.

Quelle forme ?
Grand coupé ou berline immense typée limousine ? Pour le moment, nul ne sait à quoi ressemblera cette Série 9, même si plusieurs s’accordent à dire que le concept Gran Lusso, dont Pininfarina et BMW sont à l’origine, pourrait donner quelques pistes.

Quoi qu’il en soit, BMW viserait très haut avec un tel projet capable de rivaliser avec la Mercedes Classe S. En filigrane, la marque allemande rêve loin, "Nous voulons envoyer un message signifiant que l’avenir n’est pas uniquement tourné sur les voitures électriques, mais aussi sur des modèles classiques avec de vrais stimuli émotionnels" clamait une source. La Série 9 pourrait s’inscrire dans cette volonté affichée de toucher les étoiles.