Dans l'actualité récente

BMW Vision Connected Drive, un concept technologique au salon de Genève

Voir le site Automoto

BMW Vision Connected Drive
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-11T10:33:00.000Z, mis à jour 2011-02-11T14:02:12.000Z

La BMW Vision Connected Drive sera le concept présenté par la marque allemande au prochain salon de Genève. Ce roadster est un concentré de technologies mises au point par le constructeur.

Le concept BMW Vision Connected Drive matérialise tout le savoir-faire de la marque à l'hélice en termes de technologies.


Avec ce concept BMW Vision Connected Drive, la marque à l'hélice entend faire une démonstration technologique au salon de Genève. Ce prototype est un véritable éloge aux technologies dites connectées. La BMW Vision Connected Drive est un concept qui facilite les interactions entre le conducteur, sa voiture et son environnement. Ces technologies interconnectées sont mises au service de la sécurité et du confort.


Voir toutes les photos de la dernière création de BMW


Si la BMW Vision Connected Drive est une vitrine technologique pour la marque à l'hélice, c'est aussi un concept au design soigné. Tout en longueur, ce roadster affiche une allure pour le moins futuriste. Le capot moteur est sculpté et immensément long ; le pare-brise, ou plutôt le saute-vent est un prolongement du capot. La calandre n'est pas sans rappeler le concept BMW Vision Efficient Dynamics. Petit détail qui appuie un peu plus l'aspect technologique de ce concept BMW Vision Connected Drive : les portes s'ouvrent en disparaissant dans la carrosserie.


Voir toutes les photos de la dernière création de BMW

Ce concept BMW Vision Connected Drive verra-t-il le jour ? Comme souvent avec les concepts, il ne s'agit que de simples démonstrations de savoir-faire grandeur nature. Et le concentré de technologies que représente la BMW Vision Connected Drive pourrait difficilement passer du stade de concept à celui de voiture de série. Néanmoins, il pourrait s'agir d'une piste de réflexion pour un futur modèle du constructeur allemand.

Pour découvrir le concept BMW Vision Connected Drive, il faudra attendre le salon de Genève, au mois de mars.