BMW Vision Efficient Dynamics : la version de série roule déjà

Voir le site Automoto

BMW i8 Vision Efficient Dynamics
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-03T09:46:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T09:46:00.000Z

Le concept BMW Vision Efficient Dynamics sera produit, c'est une certitude depuis déjà quelques mois. Et le modèle de série aurait déjà été photographié, lors d'un tournage à Abu Dhabi.

La version de série de la BMW Vision Efficient Dynamics semble déjà prête à rouler.

En novembre, BMW annonçait la mise en production prochaine d'une voiture sportive hybride inspirée du concept BMW Vision Efficient Dynamics. Et le modèle en question aurait déjà été aperçu à Abu Dhabi. La photo, capturée par Teamspeed.com , ont été prise sur le circuit de F1 de Yas Marina. Le look est très largement inspiré du concept présenté à Francfort en 2009.


La BMW Vision Efficient Dynamics sera propulsée à la fois par une motorisation thermique, mais également par des blocs électriques. Sous le capot, on devrait retrouver un moteur de 3 cylindres turbodiesel, développant quelques 163 ch. Les moteurs électriques, placés à l'avant et à l'arrière, serait d'une puissance de 80 ch, et pourrait bénéficier d'un boost temporaire. En terme de performances, la BMW Vision Efficient Dynamics passerait de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, un temps identique à celui de l'actuelle BMW M3.


Si le concept présenté à Francfort était baptisé BMW Vision Efficient Dynamics, la version amenée à être commercialisée pourrait prendre un autre nom. La marque à l'hélice penserait à donner le nom de BMW i8 au modèle destiné à la commercialisation. Reste que pour en avoir la confirmation, il faudra attendre encore un peu. BMW ne prévoit pas de lancer ce modèle avant 2013.

Performante, écologique et doté d'un design renversante, la BMW Vision Efficient Dynamics, ou BMW i8, a décidément tout pour plaire.

Illustration : Teamspeed.com