BMW X1 : La version définitive se dévoile !

Voir le site Automoto

Photo 7 : BMW X1 : à nu, ou presque
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-08T15:50:00.000Z, mis à jour 2009-06-08T15:50:00.000Z

BMW vient de publier les premiers clichés camouflés de son tout dernier SUV, qui sera présenté au prochain salon de Francfort. De quoi patienter avant de le voir sur les stands, dès septembre.

Au premier regard, et même avec son maquillage psychédélique très prononcé, le BMW X1 ne peut cacher ses similitudes avec , fin 2008. Le mini-SUV marque toujours ses différences avec ses grands frères X3 et X5, par son style plus cossu que baroudeur.



C'est donc une nouvelle entrée de gamme pour les SUV BMW qui se prépare. Plus petit d'une dizaine de centimètres que le , le BMW X1 devrait très certainement afficher des tarifs plus conciliants. D'ailleurs, il sera proposé avec une transmission deux roues motrices, moins coûteuse qu'une traction intégrale. Un choix technique qui confirme la volonté pour la firme à l'hélice de cibler une clientèle plus urbaine que tout-chemin. Bien sûr, pour les plus aventuriers, une variante 4X4 devrait également être au catalogue.


Sur le marché des mini-SUV Premium, le devra affronter des rivaux qui sont, comme lui, encore en gestation. C'est le cas du Mercedes BLK et du Audi Q3, tout deux sur un segment similaire. Pour l'instant les prix ne sont pas connus. Il faudra attendre le grand rendez-vous de Francfort pour en apprendre davantage sur cette nouveauté.


en savoir plus : Salon - Francfort